MAP Sénégal: La 8è édition du Forum international sur la Finance islamique, les 12 et 13 juin à Dakar MAP Sénégal: les conclusions du Dialogue national doivent être livrées avant fin juin courant (Macky Sall) MAP Sénégal/3eme mandat: des anciens PM appellent le président Macky Sall à préserver « l’héritage démocratique » du pays (Lettre) MAP L’Afrique du Sud appelée à revoir sa position vis-à-vis de la Cour pénale internationale (Parlement) MAP Burkina : destruction de plusieurs bases terroristes MAP GITEX AFRICA Morocco : mise en avant du rôle de Huawei dans la formation des talents en Afrique MAP Tchad: le nombre des nouveaux réfugiés soudanais dépasse les 100.000 MAP Cameroun: 26 décès à cause du choléra en deux semaines MAP L’organisation du GITEX au Maroc signifie que le numérique dispose d’un écosystème sur le continent (Huawei) ACAP La deuxième édition du mois de travail clôturée sur une note de satisfaction

Mamou : Le prix du pain toujours à 3000 GNF malgré la colère de certains boulangers


  27 Janvier      52        Société (42272),

 

Mamou, 27 janv. (AGP)- Même si certains boulangers de la ville carrefour veulent que le prix du pain soit revu à la hausse, les citoyens de Mamou continuent de se procurer la miche au prix habituel de 3 000 Fg.

Pour les uns, le prix du sac de farine serait la cause de cette volonté de quelques boulangers qui n’ont pas voulu se prêter à nos questions.

Mamadou Gallé Bah, vendeur de farine dans la commune urbaine de Mamou, parle de la cause de la hausse du prix de la farine dans la ville carrefour : « Le sac de farine était vendu à 265 000 Francs guinéens mais depuis une (1) semaine, le prix du sac de farine est entre 270 000 et 275 000 francs guinéens. Une hausse qui est due à la fermeture des frontières du pays», a martelé ce marchand de farine.

Actuellement, même si certains citoyens jugent le prix du pain constant à Mamou, d’autres fustigent le poids de certains pains qui selon eux n’auraient plus le même poids que ceux vendus il y a de cela trois (3) semaines.

Dans la même catégorie