APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow

Mamou: Mise en place d’un bureau régional des femmes élues locales


  16 Septembre      56        Société (45128),

 

Conakry, 16 sept (AGP)- Le ministère des Droits et de l’Autonomisation des Femmes en collaboration avec le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation à travers l’Association Nationale des Communes de Guinée a mis en place récemment, le bureau régional des femmes élues locales de Mamou composé de 9 membres.

 

Financé par le gouvernement canadien et mise en œuvre par ONU-femmes et le PNUD cette rencontre a été présidée par le gouverneur de la région administrative de Mamou, Amadou Oury Diallo.

 

Le bureau mis en place est celui des femmes venues des préfectures de Pita, Dalaba et Mamou.

 

Dans son intervention, le gouverneur de la région administrative de Mamou a dit que c’est un sentiment de fierté et de reconnaissance du travail qui est en train d’être fait. « La Présence de ces femmes aujourd’hui et qui fait de moi le parrain de cette cérémonie me permet de dire de façon très nette que les choses bougent en Guinée et grâce au Président de la République, Pr. Alpha Condé, vous voyez depuis un certain temps, les femmes montrent à chaque fois leur importance qui leur permet désormais de participer à toutes les activités nationale sociale», a-t-il dit.

 

De son côté, l’expert national du PNUD, Boubacar 1 Bah, a fait savoir que c’est une initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation politique des femmes qui veut que, les femmes élues dans nos collectivités décentralisées soient unies et agissent ensemble dans le cadre du développement local en prenant en compte les questions de genre et d’égalité de sexe dans tous ceux qui est politique, programme et tout autre plan d’action visant le développement au niveau local.

 

Donc c’est une démarche, qui s’inscrit dans un cadre régional dont le projet est porté par ONU-femmes à Dakar et qui vise 4 pays. Après les femmes parlementaires dans le cadre de l’élaboration de la loi sur la parité, cette fois-ci on se tournée à la base pour que les femmes élues à ce niveau-là puissent avoir les mêmes capacités, la même possibilité d’interagir avec leur collègue d’ailleurs», a laissé entendre l’expert national du PNUD.

 

Le 2ème vice maire de la commune urbaine de Mamou et présidente du bureau régional des femmes élues locales de Mamou, Hadja Fatoumata Djaraye Barry, a promis de s’impliquer d’avantage pour qu’il ait l’unité, l’entente et la compréhension entre les femmes.

Dans la même catégorie