MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport)

Mamou-Niagara: Impact de la crise postélectorale sur le quotidien des populations


  7 Novembre      40        Société (45059),

 

Conakry, 07 nov. (AGP)- La crise postélectorale en Guinée commence à impacter négativement sur le quotidien des citoyens de la sous-préfecture de Niagara, située à 85 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.

Les produits de premières nécessités sont désormais rares dans cette autre sous-préfecture à grande agglomération et à activité économique croissante.

Le kilogramme de riz est vendu à 8000 francs guinéens, le kilogramme de sel  à 10 000 francs guinéens au lieu de 3000 francs auparavant.

Sur le marché, seuls les premiers clients gagnent le poisson. Le litre d’essence qui n’est vendu que dans le marché noir  est négocié   à 12000 francs guinéens.

 

Dans la même catégorie