GNA Free SHS and PFJ are my biggest achievements – Prez Akufo-Addo GNA Martin Amidu refutes reports of Presidency following his resignation GNA Gold Fields PGA Championship: Alfred Baku urges golfers to be discipline and professional MAP Sahara: Le Président congolais exprime sa solidarité avec le Maroc GNA Partial cash bailout processes begin- SEC MAP Le Maroc insiste à l’UA sur l’intégration au niveau des Communautés économiques régionales pour atteindre les objectifs de la ZLECAF MAP La Banque centrale du Kenya maintient inchangé son taux directeur à 7 pc ATOP OTI/ LA PARTICIPATION DES FEMMES A LA VIE PUBLIQUE ET POLITIQUE: UN DIALOGUE COMMUNAUTAIRE SUR LES VIOLENCES LIEES AU GENRE A MANGO ATOP TONE : UNE DELEGATION DE L’UNION EUROPENNE EN VISITE DANS LES SAVANES ATOP EDUCATION/ 2e EDITION DU « JOUR DU PROF DE FRANÇAIS » : DEUX CONCOURS DE DICTEE ET UNE CONFERENCE-DEBAT MEUBLENT LA CELEBRATION

Mamou-Niagara: Impact de la crise postélectorale sur le quotidien des populations


  7 Novembre      9        Société (25328),

   

Conakry, 07 nov. (AGP)- La crise postélectorale en Guinée commence à impacter négativement sur le quotidien des citoyens de la sous-préfecture de Niagara, située à 85 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.

Les produits de premières nécessités sont désormais rares dans cette autre sous-préfecture à grande agglomération et à activité économique croissante.

Le kilogramme de riz est vendu à 8000 francs guinéens, le kilogramme de sel  à 10 000 francs guinéens au lieu de 3000 francs auparavant.

Sur le marché, seuls les premiers clients gagnent le poisson. Le litre d’essence qui n’est vendu que dans le marché noir  est négocié   à 12000 francs guinéens.

 

Dans la même catégorie