ANP Le parti RPP Farilla investit Alma Oumarou candidat aux élections présidentielles 2020 -2021 ANP Niger : Le journaliste écrivain Salou Gobi investi candidat à la présidentielle 2020-2021 AGP Gabon : L’archevêque Jean Baptiste Moulacka arrêté puis relaxé après 2 heures dans un commissariat ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants

Mamou-Politique : Révision des listes électorales dans la région administrative


  22 Juillet      22        Politique (11400),

   

Mamou, 22 juil. (AGP)- La révision exceptionnelle des listes électorales, a été lancée lundi, 20 juillet 2020 ; elle va durer 15 jours dans la région administrative de Mamou.

Selon les représentants de la CENI, les 119 CAERLES (commission administrative d’établissement et de révision des listes électorales) réparties dans les trois (3) préfectures de la région administrative de Mamou ont été dotées en kits.

La préfecture de Mamou a 55 CAERLES, Pita en compte 45 et Dalaba 19.

Interrogé, Boubacar Biro Barry, Directeur du département démembrements de la CENI, commissaire/superviseur de la région de Mamou a soutenu que le lancement des opérations s’est très bien déroulé.

« On avait prévu effectivement de lancer la révision exceptionnelle des listes électorales le 20 juillet, ce qui fut fait dans toutes les trois (3) préfectures de la région administrative de Mamou. Et moi, j’ai lancé ces opérations dans la commune urbaine de Mamou en compagnie du gouverneur de la région », a expliqué le commissaire de la CENI.

Pour Boubacar Kéita, président de la CEPI, les enrôlements de lundi et mardi ont parachevé le déploiement des kits sur le terrain.

« Déjà il y a des CAERLES qui fonctionnent dans la commune urbaine de Mamou. L’enrôlement a bien commencé », a ajouté le président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Mamou.

Dans la même catégorie