MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1

Mamou-Politique : Révision des listes électorales dans la région administrative


  22 Juillet      66        Politique (25321),

 

Mamou, 22 juil. (AGP)- La révision exceptionnelle des listes électorales, a été lancée lundi, 20 juillet 2020 ; elle va durer 15 jours dans la région administrative de Mamou.

Selon les représentants de la CENI, les 119 CAERLES (commission administrative d’établissement et de révision des listes électorales) réparties dans les trois (3) préfectures de la région administrative de Mamou ont été dotées en kits.

La préfecture de Mamou a 55 CAERLES, Pita en compte 45 et Dalaba 19.

Interrogé, Boubacar Biro Barry, Directeur du département démembrements de la CENI, commissaire/superviseur de la région de Mamou a soutenu que le lancement des opérations s’est très bien déroulé.

« On avait prévu effectivement de lancer la révision exceptionnelle des listes électorales le 20 juillet, ce qui fut fait dans toutes les trois (3) préfectures de la région administrative de Mamou. Et moi, j’ai lancé ces opérations dans la commune urbaine de Mamou en compagnie du gouverneur de la région », a expliqué le commissaire de la CENI.

Pour Boubacar Kéita, président de la CEPI, les enrôlements de lundi et mardi ont parachevé le déploiement des kits sur le terrain.

« Déjà il y a des CAERLES qui fonctionnent dans la commune urbaine de Mamou. L’enrôlement a bien commencé », a ajouté le président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Mamou.

Dans la même catégorie