MAP Le Président indépendant du Conseil de la FAO souligne la « nécessité d’un écosystème d’innovation agricole inclusif » en Afrique MAP Laâyoune : Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière MAP Sénégal: le Maroc présent au 6ème festival  »Films femmes Afrique » Inforpress Segunda fase do Parque Tecnológico orçado em 14 milhões de euros – presidente Inforpress São Vicente acolhe em Maio primeiro Encontro Internacional Lusófono de Literatura, Arquitectura e Património Inforpress CCS vai avaliar parcerias no Fórum Macau para alavancar o desenvolvimento do país Inforpress Cabo Verde prepara-se para Cimeira Mundial de Acção para Crianças e Jovens em Antígua e Barbuda Inforpress BCV selecionado como segundo beneficiário do Fundo Fiduciário do Banco Mundial para melhoria da gestão de activos públicos Inforpress Instituto Politécnico de Castelo Branco e câmaras municipais de Santiago assinam protocolo de cooperação no domínio da educação Inforpress Boxe: Bruno Fernandes defronta adversário da RD Congo no Mandela African Cup na África do Sul

Mamou /Rentrée scolaire 2020-2021: élèves et enseignants reprennent le chemin de l’école


  2 Décembre      71        Education (7122),

 

Mamou, 02 déc. (AGP)- Les élèves et enseignants de la région administrative de Mamou ont repris le chemin de l’école ce mardi 1er décembre 2020. Habillés en tenue scolaire et munis de leurs effets, les élèves du primaire et du secondaire sont ceux-là qui ont répondu massivement à l’appel des autorités en charge de l’éducation.

Du lycée Elhadj Boubacar barry au lycée amilcar Cabral en passant par le lycée Elhadj Aboubacar Doukouré, les élèves étaient visibles à l’intérieur des salles de classe où les cours avaient déjà commencé dans certaines.

À Mamou, c’est Abdoulaye Diarouga Diallo, directeur national de l’enseignement secondaire qui a supervisé la rentrée des classes. En compagnie des autorités éducatives de la région, le directeur national de l’enseignement secondaire a fustigé le non port des masques faciaux par certains élèves en cette période de pandémie du Coronavirus.

Le préfet de Mamou, pour sa part s’est rendu à l’école primaire Elhadj Boubacar Biro Diallo, pour constater l’effectivité de l’ouverture des classes dans sa juridiction. Mory Diallo accompagné des cadres de la direction Préfectorale de l’éducation n’a pas manqué de saluer les efforts fournis par les différents acteurs du système éducatif pour une bonne reprise des cours.

Au sein des écoles, le dispositif de lavage des mains était visible partout et même des encadreurs étaient en train de dispenser des cours. 

Aux environs de 14 heures, les autorités éducatives de la région et les responsables des établissements se sont réunis autour du directeur national de l’enseignement secondaire pour tirer les leçons de la première journée et prévoir d’autres pistes de solution pourvu que le respect des mesures barrières soit une réalité.

Dans la même catégorie