AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un dîner pour renforcer la cohésion sociale à Bouaflé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le candidat RHDP de Prikro appelle à l’union pour assurer sa victoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/Élections législatives : les candidats du RHDP présentés aux populations de Béoumi AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les candidats du RHDP de la circonscription de Bodokro présentés à la population AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Me Zehouri annonce sa candidature aux chefs traditionnels de Divo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Trois morts dans un accident de la circulation à Zuénoula AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le maire Eric N’Koumo Mobio désigné candidat du PDCI dans la circonscription de Songon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une fédération des victimes des crises sociopolitiques souhaite des élections législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La réparation des préjudices, une condition pour la reprise des cours dans les établissements secondaires à Zuénoula AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un tournoi civilo-militaire pour promouvoir la cohésion sociale à Abidjan

Mamou /Rentrée scolaire 2020-2021: élèves et enseignants reprennent le chemin de l’école


  2 Décembre      9        Education (4145),

   

Mamou, 02 déc. (AGP)- Les élèves et enseignants de la région administrative de Mamou ont repris le chemin de l’école ce mardi 1er décembre 2020. Habillés en tenue scolaire et munis de leurs effets, les élèves du primaire et du secondaire sont ceux-là qui ont répondu massivement à l’appel des autorités en charge de l’éducation.

Du lycée Elhadj Boubacar barry au lycée amilcar Cabral en passant par le lycée Elhadj Aboubacar Doukouré, les élèves étaient visibles à l’intérieur des salles de classe où les cours avaient déjà commencé dans certaines.

À Mamou, c’est Abdoulaye Diarouga Diallo, directeur national de l’enseignement secondaire qui a supervisé la rentrée des classes. En compagnie des autorités éducatives de la région, le directeur national de l’enseignement secondaire a fustigé le non port des masques faciaux par certains élèves en cette période de pandémie du Coronavirus.

Le préfet de Mamou, pour sa part s’est rendu à l’école primaire Elhadj Boubacar Biro Diallo, pour constater l’effectivité de l’ouverture des classes dans sa juridiction. Mory Diallo accompagné des cadres de la direction Préfectorale de l’éducation n’a pas manqué de saluer les efforts fournis par les différents acteurs du système éducatif pour une bonne reprise des cours.

Au sein des écoles, le dispositif de lavage des mains était visible partout et même des encadreurs étaient en train de dispenser des cours. 

Aux environs de 14 heures, les autorités éducatives de la région et les responsables des établissements se sont réunis autour du directeur national de l’enseignement secondaire pour tirer les leçons de la première journée et prévoir d’autres pistes de solution pourvu que le respect des mesures barrières soit une réalité.

Dans la même catégorie