APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Mamou-Routes : Des nouvelles mesures pour réduire les accidents de la circulation


  16 Juillet      107        Société (45064),

 

Conakry, 16 juil. (AGP)- Les accidents de la circulation sont de plus en plus fréquents dans le centre-ville de Mamou. Le mois de juin 2019, a battu tous les records, avec près de 10 accidents, tous mortels. Les causes sont presque les mêmes : collision entre motos et camions.

Et pour réduire le nombre d’accidents, les autorités ont pris un certain nombre de mesures notamment le port obligatoire de casques et de chaussures fermées, l’adoption d’une bonne position sur la moto et l’interdiction de la surcharge.

Le commissariat central de police de Mamou est chargé de l’application stricte de ces mesures. Tout contrevenant sera exposé à la rigueur de la loi, dit-on.

Dans la même catégorie