ANG Política/Presidente da República diz que a criação ou extinção dos ministérios não é da competência da ANP ANG Domingo de Tina/ Madrinha do evento promete ajudar a elevar direitos de pessoas com deficiência ACP Ouverture à Kinshasa de la Revue annuelle du programme de coopération RDC-UNICEF 2020-2024 ACP 8ème forum de la SADC: le Premier ministre Ilunkamba exhorte les parlementaires à préserver les acquis de l’alternance ABP Numérique : Sensibilisation à Calavi des agents des collectivités locales sur l’informatisation des actes d’Etat civil et la numérisation des archives ABP Coopération / Coopération : Une délégation du Réseau des chambres des experts européens au cabinet de Louis Vlavonou ABP Santé : Elèves et étudiants sensibilisés aux enjeux de la lutte contre le VIH/Sida à Parakou ABP Social : La journée mondiale des personnes handicapées célébrée à Savalou INFORPRESS PNUD admite que pandemia “destruiu muitos do ganhos” que Cabo Verde tinha alcançado INFORPRESS Hélio Sanches estofficiellementcandidat à l’électionprésidentielle de 2021

Mamou-Société: Arrestation d’un présumé auteur du meurtre de 2 enfants à Sobéya dans Dounet


  31 Octobre      6        Divers (912),

   

Conakry, 31 oct. (AGP)- Un suspect vient d’être mis aux arrêts dix (10) jours après le meurtre des deux (2) enfants de Sobéya (une fille et un garçon), dans la sous-préfecture de Dounet située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, sur la nationale Mamou-Dabola.

Il s’agit de Mamadou Oury Barry alias De Gaule qui a été inculpé vendredi, 30 octobre 2020 par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Mamou et placé sous mandat de dépôt au niveau de la maison d’arrêt de Mamou.

Selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, El hadj Sidiki camara, le présumé auteur de l’assassinat de Aïssatou Barry âgée de 8 ans et de Boubacar Barry âgé de 4 ans,   survenu le mercredi 21 octobre 2020 à Sobéya dans Dounet, préfecture de Mamou, a été arrêté par les agents de la brigade de recherche de la gendarmerie et mis à la disposition du parquet du tribunal de première instance de Mamou.

« C’est le mercredi 21 octobre 2020, que le commandant de la brigade de recherche de Mamou nous a joint au téléphone pour nous informer de la découverte de deux (2) corps sans vie dans un champ sis à Sobéya, commune rurale de Dounet. Aussitôt et sur nos instructions, une mission s’y est rendue sur les lieux pour procéder non seulement à des consultations mais aussi mener des enquêtes.

Seulement les premières enquêtes recueillies sur place, les deux (2) victimes, Boubacar Barry et Aïssatou Barry, âgés respectivement de 4 ans et 8 ans quittaient la maison familiale le mardi 20 octobre 2020 pour se rendre dans le champ de leur grand frère, monsieur Mamadou Barry. Le soir, comme les enfants ne rentraient pas, une patrouille a été organisée  par les citoyens qui a permis de retrouver leurs cadavres.

Ces corps se trouvaient dans un état macabre car, selon l’avis du médecin, c’est à l’aide d’une armée blanche qu’ils ont été assassinés. Les enquêtes amorcées ont permis l’interpellation d’un suspect du nom de Mamadou Oury Barry alias De Gaule.

Il a été présenté à notre parquet ce vendredi 30 octobre 2020 et sur la part des enquêtes 142 et 235 du code de procédure pénale, nous avons ouvert une information judiciaire pour assassinat article 208 du code pénal. Alors il a été inculpé  par monsieur le juge d’instruction et mis sous mandat de dépôt au niveau de la maison d’arrêt de Mamou», a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie