AIP Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara AIP Une campagne contre la poliomyélite lancée à Béoumi APS INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS AUTOSUFFISANCE EN RIZ : MACKY SALL MISE SUR LE RIZ DE PLATEAU APS AGRICULTURE : MACKY SALL DIT ÊTRE SATISFAIT DE L’ÉTAT DES CULTURES AGP Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs AGP Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs AGP Boké/Présidentielle: L’Union pour le Développement de Kakandé dit ‘’Oui’’ au Chef de l’Etat. AGP Matam/Présidentielle: Réunion du Comité Inter-Parti pour la distribution des cartes d’électeurs. AGP ootball/Binationaux : La FIFA permet à certains joueurs de jouer pour leurs pays d’origine.

Mamou-Société : Calvaire des usagers de la route Mamou-Dabola à Dounet


  11 Août      11        Société (22829),

   

Conakry, 11 Août (AGP)- Chaque Mardi, les usagers de la route nationale Mamou-Dabola font face à d’énormes bouchons. Pour cause, le marché hebdomadaire de la sous-préfecture de Dounet, situé à 30 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou se tient au milieu de la route.
Les bouchons peuvent durer des heures. Aucune disposition n’est prise par les autorités pour éviter l’occupation de la chaussée par les marchands.
De la rentrée à la sortie de la ville, aucun agent n’est visible pour régler la circulation. L’indiscipline des étalagistes et de certains transporteurs a favorisé le calvaire et la souffrance des usagers, les mardis entre 08 heures et 17 heures.

 

Certaines attaques verbales se terminent parfois par des coups de poings entre marchands et chauffeurs. Les risques d’accidents sont également très élevés ; d’où la nécessité de délocaliser le marché hebdomadaire de Dounet pour un autre endroit.

Dans la même catégorie