MAP SM le Roi félicite M. Mohamed Bazoum suite à son élection Président de la République du Niger ACP Haut Katanga: la recherche pointue au cœur d’un séminaire à UNILU ACP Kwilu : 3.900 kg d’arachides décortiquées récoltées aux champs de multiplication des semences de l’INERA Kiyaka ACP La Première Dame D. Nyakeru satisfaite de l’avancement des travaux de réhabilitation et de construction du « CFMA » ACP Le Chef de l’Etat lance bientôt les travaux d’aménagement des sites pour les 9èmes Jeux de la Francophonie ACP Visite de réconfort du gouverneur Gentiny Ngobila à la famille du patriarche N’Singa Udjuu ACP Le projet « Tufaulu Pamoja-Réussir ensemble » pour l’amplification de la voix des femmes dans la prise de décision ACP Le Regroupement politique  Zaïre a échangé avec le Premier ministre SamaLukonde ACP Lancement à Kinshasa de la première édition du Salon Congo éducation ACP Réglementation de la circulation des diplomates sur le territoire de la RDC

Mamou-Société : La problématique du foncier en Guinée débattue dans la ville Carrefour


  22 Février      12        Société (29211),

   

Mamou, 19 fév. (AGP)- La législation guinéenne du foncier est régie principalement par le code foncier et domanial adopté en 1992. Depuis  des années,  des projets de réglementation émanant des différents départements circulent.

 

Afin d’enrichir les réflexions sur les politiques foncières en Guinée, l’ONG ACCORD  Guinée a,  dans ce sens,  largement contribué  à ouvrir des débats sur les questions foncières  à travers des sessions de  formation.

 

Pour ce faire,   cette ONG  a organisé des études de cas dans différentes localités par région administrative du pays  dans le cadre de la capitalisation des bonnes pratiques de gestion foncière en Guinée.

 

Depuis des années, ACCORD Guinée organise des ateliers visant à  offrir un espace de présentation  d’analyse et des débats autour des expériences  capitalisées.

 

Pour préparer ainsi  les états généraux  sur le foncier en République,  il a  organisé vendredi  19 février 2021  à Mamou,   un atelier de compte-rendu des ateliers Préfectoraux de restitution sur le contenu des thèmes, les difficultés rencontrées  et les propositions de solutions, sous la conduite du Président  de l’ONG ACCORD Guinée,  M. Macky Bah, les acteurs de la société civile,  les élus locaux (maires), des ONG, des juristes,  les agents de service technique de développement des Préfectures  venus des régions de Labé  et Mamou.

 

Ces différents acteurs   ont échangé sur les contenus des thèmes de restitution dans  la salle  de formation de la Mairie de Mamou.  Des messages et  recommandations ont été proposés pour les états généraux sur le foncier  qui doivent  avoir lieu à  Conakry dans  les  mois à venir.

Dans la même catégorie