AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso

Mamou-Société : Les vœux de nouvel an des enseignants au Préfet Mory Diallo


  15 Janvier      140        Société (45112),

 

Conakry, 15 Jan. (AGP)- L’inspecteur régional de l’éducation de Mamou accompagné du Directeur Préfectoral de l’éducation, des cadres  de l’IRE, de la DPE, des DSEE de la commune urbaine de Mamou, des directeurs d’école, des chefs d’établissements  et de la coordination Préfectorale des APEAE,  a remis jeudi 14 janvier 2021   au préfet de Mamou, Mory Diallo, un satisfecit pour sa détermination et son dévouement dans le domaine   éducatif de la ville carrefour.

 

C’est la salle de conférence de la préfecture de Mamou qui a servi de cadre à cette cérémonie qui a enregistré la présence de plusieurs cadres préfectoraux.

 

Tour à tour, l’inspecteur régional  et le Directeur Préfectoral de l’éducation de Mamou  ont loué et magnifié les efforts du préfet de Mamou qui,  selon eux, s’implique sans réserve pour  le bon déroulement de l’Enseignement/Apprentissage sans oublier du don de  forage au Lycée Amilcar Cabral et au  collège Siradio Diallo qui en  avaient tant besoin et la résolution des conflits entre communautés villageoises.

 

El hadj Kerfalla Mansaré et Mamady Magassouba, respectivement  inspecteur régional et  directeur Préfectoral de l’éducation de Mamou,  sont largement revenus sur la situation des grèves de l’année dernière qui,  malgré l’appel au boycott des cours, Mamou avait obtenu un résultat satisfaisant aux examens de fin d’année.

Le  préfet de Mamou, Mory Diallo  a,  dans son discours de réponse,  remercié les cadres présents pour la circonstance et promis  de tout mettre en œuvre pour que l’année 2021 soit une année plus satisfaisante. « Je suis très ému de  cette cérémonie de présentation des vœux de  nouvel An à ma modeste personne. Le satisfecit qui m’a été décerné est un honneur que mes collaborateurs et moi n’allons jamais oublier. Je vous retourne cet grand honneur que vous nous avez donné par des remerciements et l’expression de notre profonde gratitude», a laissé entendre le préfet de Mamou.

 

A noter que  cette cérémonie de présentation des vœux de nouvel An a également connu la présence des  responsables de la sécurité de la préfecture des religieux  représentés par le secrétaire de la ligue islamique Préfectorale.

 

Dans la même catégorie