COVID-19 : NEUF DÉCÈS ET 255 PATIENTS GUÉRIS APS LE MUSÉE DES CIVILISATIONS NOIRES ADAPTE SES HORAIRES AU COVID-19 APS DES HOMMES EXPÉRIMENTÉS POUR ÉRIGER UN CLUB MODERNE À GUÉDIAWAYE INFOPRESS IPC apresenta catálogo do Inventário do Património Cultural Imaterial da Ribeira Grande de Santiago INFOPRESS Conselho de Ministros vai aprovar resolução que regulamenta rendimento social de inclusão – ministro INFOPRESS Ilha do Sal: Autarquia e ICIEG analisam possibilidade de criação de centro de abrigo na ilha INFOPRESS Brava: Equipa camarária inicia visita às localidades para auscultar preocupações da população INFOPRESS Atletismo: Câmara Municipal de São Domingos promove 1ª edição da Corrida Febreru INFOPRESS MpD destaca aposta na política externa implementada pelo Governo com resultados visíveis INFOPRESS Música: Elida Almeida recorre a uma ‘live’ para apresentar “GerasoNobu”

Mamou-Société : Risque d’accidents de la circulation le jour du marché de Boulliwel


  28 Décembre      12        Société (27854),

   

Conakry, 28 déc. (AGP)- Située à 45 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou et à 15 kilomètres de la préfecture de Dalaba, la sous-préfecture de Boulliwel enregistre de nos jours plusieurs accidents de la circulation dus à l’emplacement du marché au centre-ville de la commune rurale.

Installé sur la nationale Mamou-Dalaba, le marché hebdomadaire se tient tous les samedis. Ainsi le jour J, des individus venus de tous les horizons prennent d’assaut la place du marché très exiguë. Les vendeurs à la sauvette, les motos taxis et les véhicules qui stationnent obstruent le passage.

À tout instant on a la peur dans le ventre, les engins roulants passent surtout en provenance de Dalaba.  A cela s’ajoute l’inconscience de certains chauffeurs qui descendent à vive allure et la méconnaissance des paysans du code de la route. Les uns vont et les autres viennent et saluent au milieu de la route nationale comme si de rien était.

D’ores et déjà, des solutions idoines doivent être prises pour éviter le danger qui guette les citoyens.

Dans la même catégorie