AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Mamou- Taxis-motos: Les autorités de Saramoussaya contre la surcharge et l’excès de vitesse


  22 Février      56        Société (44866),

 

Mamou, 20 fév.  (AGP)-Sous l’égide   des autorités, les services de sécurité ont entamé samedi, 20 février 2021,  l’interpellation et  la sanction des conducteurs des  taxis-motos de la sous-préfecture de Saramoussaya dans la préfecture de Mamou  pour la  surcharge  et l’excès de vitesse.

 

Cette décision a été prise après un accident de moto  survenu le 13 février dernier alors qu’il y avait à bord cinq (5) personnes dont trois (3) femmes, le conducteur et un (1) enfant.

 

Le bilan avait fait état de deux (2) morts dont une jeune femme sur place et l’enfant qui a succombé  peu après l’accident au centre de santé de Saramoussaya, localité située à 85 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.

 

Une décision prise selon le sous-préfet de Saramoussaya, pour une lutte  qui sera menée contre tout taxi-moto qui enfreindrait aux principes mis en place et répondra d’où qu’il vienne.

 

À rappeler que le motard quittait le secteur Célia pour le marché hebdomadaire de Saramoussaya. Un drame qui a interpelé les autorités à prendre une décision idoine pour la protection de la population.

AGP/20/02/021                    AOS/CM

Dans la même catégorie