AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

Mamou- Taxis-motos: Les autorités de Saramoussaya contre la surcharge et l’excès de vitesse


  22 Février      9        Société (29285),

   

Mamou, 20 fév.  (AGP)-Sous l’égide   des autorités, les services de sécurité ont entamé samedi, 20 février 2021,  l’interpellation et  la sanction des conducteurs des  taxis-motos de la sous-préfecture de Saramoussaya dans la préfecture de Mamou  pour la  surcharge  et l’excès de vitesse.

 

Cette décision a été prise après un accident de moto  survenu le 13 février dernier alors qu’il y avait à bord cinq (5) personnes dont trois (3) femmes, le conducteur et un (1) enfant.

 

Le bilan avait fait état de deux (2) morts dont une jeune femme sur place et l’enfant qui a succombé  peu après l’accident au centre de santé de Saramoussaya, localité située à 85 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.

 

Une décision prise selon le sous-préfet de Saramoussaya, pour une lutte  qui sera menée contre tout taxi-moto qui enfreindrait aux principes mis en place et répondra d’où qu’il vienne.

 

À rappeler que le motard quittait le secteur Célia pour le marché hebdomadaire de Saramoussaya. Un drame qui a interpelé les autorités à prendre une décision idoine pour la protection de la population.

AGP/20/02/021                    AOS/CM

Dans la même catégorie