MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan

Mamou-Tour Cycliste: Les cyclistes du tour de Guinée ovationnés dans la villecarrefour


  1 Décembre      161        Sport (12729),

 

Mamou, 30 nov. (AGP)-Le tour cycliste international de Guinée dont le lancement a eu lieu mercredi 27 novembre 2019 à Kissidougou, se déroule sur les axes routiers de l’intérieur du pays avec la participation de 32 coureurs venus de 8 pays dont le Sénégal, la Mauritanie, la Gambie, la Côte D’ivoire, le Mali, la Sierra Leone, le Burkina Faso et la Guinée.

Les cyclistes sont arrivés à Mamou vendredi, 29 novembre après l’étape de Pita pour une distance de 110 km.

Au compte de cette 9ème édition, trois (3) étapes ont été franchies à savoir : celle de Kissidougou-Faranah, Mamou-Labé et Pita-Mamou. Pour cette 3èmeétape, les coureurs ont passé la nuit à Mamou afin de pouvoir continuer samedi, 30 novembre pour la 4ème étape Mamou-Kindia.

Rencontré, Laurent Besso expert l’UCI et directeur de course du tour de Guinée 2019 revient sur le déroulement des 3 étapes. « À Kissidougou, il y’a eu 32 coureurs qui ont pris le départ de l’épreuve suite au désistement de certains coureurs guinéens sinon nous serions partis avec 36 coureurs. Aujourd’hui, il reste 28 en course.

Il y’a eu quelques abandons et des chutes. Heureusement sans trop de gravité. Les deux (2) premières étapes ont été remportées par leBurkinabé, BassirouNikema et aujourd’hui, lors de la 3ème étape Pita-Mamou, c’est encore un Burkinabé du nom de Sadou Diallo qui l’a remporté devant le guinéen, Abdoulaye Bangoura. C’est Sadou Diallo qui a pris le maillot jaune », a-t-il poursuit.

A noter qu’après l’étape de Mamou -Kindia qui aura lieu samedi, la 5ème et dernier étape se déroulera dimanche entreCoyah-Stade du 28 septembre de Conakry d’où l’épreuve réservée à une vingtaine de filles sera organisée.

Dans la même catégorie