AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025

Mamou un motard crée un accident qui  fait 2 morts dont sa personne!


  11 Février      32        Société (44856),

 

Conakry, 11 fév. (AGP)- Un mord a provoqué jeudi, 07 février 2019, un grave accident de circulation qui a causé deux morts à Mamou.
Cet accident s’est produit au niveau du barrage de contrôle du quartier Madina Sérè, dans la commune urbaine de Mamou.
Selon nos informations, l’une des victimes était venue à Mamou pour assister à une cérémonie de sacrifice. C’est sur le chemin de retour qu’il un accident qui lui a coûté la vie.
«Après le sacrifice, mon grand frère rentrait chez lui au kilomètre quinze. Arrivé au barrage du kilomètre quatre, les policiers ont surgi devant lui, l’intimant de s’arrêter. Du coup, la victime, a paniqué. Il a eu peur de s’arrêter, parce que vous savez les gens du village n’osent pas les hommes en uniforme. En voulant donc leur échapper, il est allé dans le sens contraire, trouver un autre motard. Il y a eu le choc. Sur place, mon frère a rendu l’âme. Son corps a été, en suite, déposé à l’hôpital régional par les policiers, qui ont aussitôt vaqué à leurs occupations comme si de rien n’était» regrette Gallé Diallo, jeune frère du défunt.
La première victime est âgée de 54 ans, et mariée à deux femmes. Son enterrement a eu lieu vendredi, 9 février à 11 h au kilomètre quinze, sur la route de Dalaba. Et l’un de ceux qui se trouvaient sur la seconde moto, a aussi rendu l’âme à l’hôpital régional. Il s’agit d’un sage résidant dans le quartier Pétel et originaire de Séré. Il a été inhumé aussi ce vendredi aux environs de 17 heures au cimetière de Séré sur la nationale Mamou-Dabola.
Les familles des deux (2) victimes accusent les policiers postés au barrage du kilomètre quatre, d’être responsables de la mort de leurs parents mais, dit-on, ils se remettent à DIEU qui est le seul juge du jugement dernier.

Dans la même catégorie