MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal

Mamou: une femme présentant les mêmes signes que la fièvre lassa Meurt à l’hôpital régional !


  11 Février      39        Santé (15362),

 

Conakry, 11 fév. (AGP)- Une femme suspecte de la fièvre lassa, résidant dans la sous-préfecture de Ouré-Kaba située à 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou  est morte jeudi 07 février 2019, aux environs de 16 heures sans avoir un lien avec les autres cas suspects de Kissidougou et Mamou.

Selon une source sanitaire, la dame est tombée malade dans son village natal et qu’elle présentait quelques signes semblables aux symptômes de la fièvre lassa. C’est ainsi que les agents de l’équipe de surveillance de cette localité ont alerté les autorités sanitaires de Mamou qui, à leur tour, ont transmis la nouvelle à l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) qui est allée chercher la malade pour analyse du sang.

Avant l’arrivée des résultats de l’analyse, la patiente avait rendu l’âme et personne n’a confirmé ou infirmé qu’elle est morte de Lassa.

À rappeler que la fièvre Lassa a fait déjà en Guinée un mort. Il s’agit d’un homme de 35 ans en provenance de Kissidougou et qui est décédé le 29 janvier à Mamou et 82 contacts sont suivis, notamment 32 contacts à Kissidougou et 51 à Mamou. Une annonce faite par Dr. Sakoba Kéita, Directeur Général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire.

Dans la même catégorie