GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 29 cas de COVID-19 notifiés le 28 novembre 2020 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: Les parents exhortés à déclarer leurs enfants à l’état civil AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée internationale des droits de l’enfant: Les enfants de Bouaflé exhortent leurs parents à maintenir la cohésion sociale

Mamou/Assainissement: Lancement des travaux d’assainissement de la voirie urbaine et de la décharge


  17 Novembre      4        Société (25395),

   

Mamou, 17 nov. (AGP)- Le conseil communal de Mamou, a lancé une opération d’assainissement des quartiers et des principales artères de la ville carrefour.

Les travaux ont été confiés à une entreprise privée et consisteront à rendre propres les canaux, les marchés, les gares routières, les places publiques et surtout la gestion les déchets collectés.

Alpha Saliou Barry, conseiller, chargé de l’assainissement et cadre de vie, a indiqué que l’opération vise à débarrasser la ville de Mamou des ordures afin d’assurer le bien-être des citoyens.

« Nous avons démarré les activités. Nous préparons le terrain et les outils de travail (brouettes, pelles, pioches, houes). A partir de maintenant, la commune supervise les activités. Je demande à la population de Mamou de s’abonner à la PME», a-t-il dit.

Au niveau de la décharge, située à 5 kilomètres du centre-ville, sur la nationale Mamou-Faranah, un dégagement des ordures éparpillées çà et là a été entamé.

Le responsable de la société en charge des travaux, Dr Daadou Touré, a précisé : « Nous avons élaboré un plan de nettoyage qui sera exécuté deux (2) fois par semaine. Les déchets recueillis seront triés pour en faire des engrais et du pavé. La commune nous a donné son matériel de nettoyage (véhicules, poubelles) et le personnel qui faisait l’assainissement. Près de 100 jeunes sont mobilisés pour être employés au compte de la PME. Je demande à la population de s’abonner car ce sont ceux qui s’abonnent pourront bénéficier  de nos services » a ajouté Dr Daadou Touré

Dans la même catégorie