ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités

Mamou/Assainissement: Lancement des travaux d’assainissement de la voirie urbaine et de la décharge


  17 Novembre      123        Société (44878),

 

Mamou, 17 nov. (AGP)- Le conseil communal de Mamou, a lancé une opération d’assainissement des quartiers et des principales artères de la ville carrefour.

Les travaux ont été confiés à une entreprise privée et consisteront à rendre propres les canaux, les marchés, les gares routières, les places publiques et surtout la gestion les déchets collectés.

Alpha Saliou Barry, conseiller, chargé de l’assainissement et cadre de vie, a indiqué que l’opération vise à débarrasser la ville de Mamou des ordures afin d’assurer le bien-être des citoyens.

« Nous avons démarré les activités. Nous préparons le terrain et les outils de travail (brouettes, pelles, pioches, houes). A partir de maintenant, la commune supervise les activités. Je demande à la population de Mamou de s’abonner à la PME», a-t-il dit.

Au niveau de la décharge, située à 5 kilomètres du centre-ville, sur la nationale Mamou-Faranah, un dégagement des ordures éparpillées çà et là a été entamé.

Le responsable de la société en charge des travaux, Dr Daadou Touré, a précisé : « Nous avons élaboré un plan de nettoyage qui sera exécuté deux (2) fois par semaine. Les déchets recueillis seront triés pour en faire des engrais et du pavé. La commune nous a donné son matériel de nettoyage (véhicules, poubelles) et le personnel qui faisait l’assainissement. Près de 100 jeunes sont mobilisés pour être employés au compte de la PME. Je demande à la population de s’abonner car ce sont ceux qui s’abonnent pourront bénéficier  de nos services » a ajouté Dr Daadou Touré

Dans la même catégorie