APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Mamou/Assassinat de dame Kany Diallo : Le présumé auteur et son complice mis aux arrêts (TPI)


  22 Juin      22        Justice (1666),

 

Mamou, 22 juin (AGP)-Les services de sécurité ont réussi à mettre main sur deux (2) suspects dans le meurtre de madame Kany Diallo, survenu au mois de février 2021, a indiqué le procureur du TPI de Mamou, dans une conférence de presse
.
Selon Elhadj Sidiki Camara, le présumé assassin et son complice, arrêtés samedi, 19 juin, ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt.
Pour rappel, le corps de la jeune dame a été découvert en état de putréfaction avancée, abandonné dans un bafond au quartier Madina mosquée, dans la commune urbaine de Mamou.
Sur instruction du procureur près le tribunal de première instance de Mamou, une enquête a été enclenchée par le commissariat central de police de Mamou pour retrouver le ou les présumés auteurs.
Il s’agit de Boubacar Sagnan Condé, 21 ans, chauffeur, célibataire, domicilié au quartier petel 2 et de Yaya Baillo Barry, 48 ans domicilié au quartier Petel 2.
« Boubacar Sagnan Condé, principal suspect a été appréhendé et conduit au commissariat central de police, le samedi 19 juin 2021 aux environs de 20 heures par un citoyen. La même nuit aux environs de 00 heure, la police a mis main sur Yaya Baillo Barry puisatier, âgé de 48 ans, domicilié au quartier Petel 2. Ils ont été conduits devant notre parquet dimanche 20 juin 2021. Immédiatement une information judiciaire a été ouverte à leur encontre pour des faits de coups et de blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et entrave à la justice. Deux (2) infractions prévues et punies par les articles 243 et 705 du code pénal guinéen. Les deux (2) suspects ont été présentés à Monsieur le juge d’instruction qui les inculpés et les a placés sous mandat de dépôt », a expliqué Elhadj Sidiki Camara.
Au terme du point de presse, le procureur a demandé aux citoyens de rester sereins et de laisser la justice faire son travail. Boubacar Sagnan Condé et Yaya Baillo Barry ont été conduits à la prison civile de Mamou en attendant leur procès.

Dans la même catégorie