GNA IGP commissions elevated Effutu Police Station AGP Guinée- Assemblée Nationale : Le ministre du Budget présente le projet de loi de finances 2021 GNA Western Region records 78 deaths through road crashes GNA CoST brings transparency, accountability into procurement GNA Former President Mahama pays courtesy call on Yaa Naa MAP El Guerguarat : Le Président ivoirien assure SM le Roi de la solidarité et du plein soutien de son pays aux initiatives du Souverain ACAP Clôture à Bangui des travaux de l’atelier des professionnels des médias contre les désinformations en période électorale ACAP Lancement de la campagne des 16 jours d’activisme AIP Côte d’Ivoire/Des femmes fières d’exercer le métier de pompiers civils AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’écrivain Camara Nangala exhorte les élèves à la lecture

Mamou/décentralisation : Remise de 25 motos pour les agents de développement local  (ADL) de la région


  16 Novembre      8        Société (25279),

   

Mamou, 16 nov. (AGP)- C’est le gouvernorat de Mamou qui a servi de cadre à cette cérémonie de remise des 25 motos pour les agents de développement local des préfectures de Pita, Dalaba et Mamou.

Dans son intervention, le gouverneur de la région de Mamou, Amadou Oury Diallo, a dit que ces motos viennent directement de la décision du président de la République le professeur Alpha Condé, de doter des ADL (Agent de développement local) des possibilités de mener à bien leur travail sur le terrain.

« Ça fait partie des 15% que le président a octroyés aux collectivités pour le développement. C’est la première fois que ça se passe en Guinée et en Afrique », a expliqué le gouverneur de la région administrative de Mamou.

Le chef service régional de l’ANAFIC (Agence nationale de financement des collectivités) de Mamou, Elhadj Bah Thierno Sadou a précisé que « la région de Mamou compte 36 animateurs. Sur les 36, il y a  11 qui avaient des motos. L’arrivée de ces nouvelles motos va permettre de doter les 25 autres agents dont trois (3) femmes ».

A noter que c’est la première fois que des collectivités locales ont eu l’occasion d’avoir des montants supérieurs à un (1) milliard fg pour leur développement.

Dans la même catégorie