APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Mamou/économie: L’apiculture en plein essor dans la CR de Porédaka


  27 Avril      67        Agriculture (4138),

 

Mamou, 27 avr. (AGP)- Dans le cadre du développement du secteur de l’Apiculture, l’association ‘’Balal Djama’’ de Porédaka vient de mettre en place 30 caisses d’abeilles.
L’objectif selon les membres de cette association, est d’accroitre la capacité de production du miel et ses dérivés dans cette localité à vocation agropastorale. Le groupement ‘’Balal Djama’’ existe depuis 3 ans et compte 12 membres dont 4 femmes.

« L’initiative vise à accroitre la production du miel afin de renflouer les caisses de notre association. Nous bénéficions de l’appui de l’association des apiculteurs de Labé. Nous utilisons des techniques modernes pour garantir la survie des abeilles après la récolte. Les bénéfices sont partagés entre l’association et notre partenaire basé à Labé  », a fait savoir Mamadou Ciré Diallo, secrétaire général de l’association Balal Djama.

Il a demandé l’appui de l’État et ses partenaires au développement afin de les aider à avoir des grillages et une motopompe pour la clôture et l’arrosage du site.

Dans la même catégorie