APS MORT DE CHEIKH IBRAHIMA COLY : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE ENQUÊTE APS AFFAIRE SONKO : BBY APPELLE ’’À LA RAISON ET À LA SÉRÉNITÉ’’ APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT POUVOIR ET OPPOSITION À PRÉSERVER LA STABILITÉ APS UN MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS LE MAGASIN AUCHAN DE LA CITÉ SOPRIM PILLÉ APS LA CSA DÉTERMINÉE À SE BATTRE POUR LES TRAVAILLEURS, APPELLE « À SE TENIR DEBOUT’’ POUR L’ETAT DE DROIT MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision

Mamou/éducation : 3 salles de classe de l’école primaire Madina Scierie incendiées par des inconnus


  2 Février      13        Education (4449),

   

Mamou, 02 fév. (AGP)- Un incendie s’est produit lundi 01 février 2021 aux environs de 20 heures à l’école primaire Madina scierie dans la commune urbaine de Mamou. Trois (3) salles de classe et leurs contenus ont été consumés par les flammes. Le feu a été maitrisé grâce à la bravoure des citoyens du quartier.

« Lorsque nous avons été informés, nous sommes venus défoncer les portes et les fenêtres. À l’intérieur, les flammes avaient totalement atteint la toiture où des nattes servaient de plafond.

Mais avec la bravoure des populations, nous avons réussi à éteindre le feu avec de l’eau », a expliqué Monsieur Bah Peloun Dalaba, habitant dudit quartier.

Selon le directeur de l’école, Philippe Manka Camara, tout le contenu a été détruit par les flammes notamment les livrets scolaires, les extraits de naissance, les manuels scolaires, les armoires et les kits de lavage des mains.

« Ces trois salles de classe accueillaient huit (8) groupes pédagogiques. Il s’agit
du CP1 A et B, le CP2 A et B, et le CE1 A et B», a-t-il dit. Il dit ne pas connaître encore l’origine du feu, surtout que l’école n’est pas électrifiée.

A noter que l’école primaire de Madina Scierie, créée en 1985, compte 775 élèves dont 398 filles répartis dans 7 salles de classe pour 14 groupes pédagogiques.

Dans la même catégorie