ANP La construction de l’Echangeur Ali Saïbou permettra d’optimiser l’utilisation de la voie express, selon le Ministre des Finances AIB Etats unis : Le procès de Trump pour «incitation à l’insurrection» débute le 9 février AIB Burkina : L’importation d’énergie du Ghana en hausse de 113% en 2019 (Rapport) AIB Report de l’entrée en vigueur de l’ECO : «Il s’agit d’un aveu d’échec» selon un universitaire AIB Politique et syndicalisme occupent  la Une des quotidiens burkinabè AIB Meilleure journaliste du Burkina: Rabiatou Simporé dédie ses prix aux agents de l’AIB MAP Visionnaire et impitoyable, Lekjaa est l’un des meilleurs administrateurs de football AIB Jonathan Pitroipa quitte Paris FC AIB Report de l’entrée en vigueur de l’ECO : «Il s’agit d’un aveu d’échec» selon un universitaire AIB Burkina : Les fidèles catholiques invités à sauver les médias diocésains

Mamou/éducation: Implication des élus locaux pour le retour massif des élèves dans les écoles


  7 Décembre      13        Education (4172),

   

Mamou, 07 déc. (AGP)- Une semaine après l’ouverture officielle des classes, plusieurs élèves ne reprennent pas encore le chemin de l’école. Certaines familles redoutent des cas de contamination au Covid-19 dans les milieux scolaires.

 

Pour rassurer les parents d’élèves, l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou a, au cours d’une réunion, tenue le week-end, demandé aux élus locaux de sensibiliser les citoyens pour la scolarisation et le retour massif des élèves dans les écoles surtout en milieu rural.

 

Il s’agira pour les maires, présidents de districts, chefs de quartiers et les délégués scolaires de l’enseignement élémentaire, d’informer les familles des dispositions prises par les autorités éducatives en vue d’éviter des cas de contamination du Covid-19 dans les écoles.

 

Notamment le port du masque, le lavage des mains et le contrôle de température avant d’accéder dans les salles de classe.

Dans la même catégorie