MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Mamou/éducation: L’IRE demande l’assainissement des écoles avant le jour de la rentrée


  24 Novembre      89        Education (7105),

 

Mamou, 24 nov. (AGP)- A une semaine de l’ouverture des classes en Guinée, l’inspection régionale de l’éducation de Mamou s’active pour une rentrée réussie.

Après la rentrée administrative le 16 novembre dernier, l’heure est aux préparatifs pour la rentrée proprement dite, fixée pour le mardi, 1 er décembre 2020.

L’inspecteur régional de l’éducation de Mamou, Elhadj Kerfalla Mansaré, a souligné que tout est mis en œuvre pour le bon déroulement de l’année scolaire 2020-2021.

« Nous sommes dans la phase de la rentrée administrative c’est-à-dire la pré- rentrée qui a commencé depuis le 16 novembre dernier. Elle doit nous permettre de se préparer administrativement et pédagogiquement. Après une réunion avec les cadres de l’inspection régionale de l’éducation de Mamou (IRE), les directeurs préfectoraux de l’éducation ont à leur tour organisé des réunions préparatoires pour donner des instructions fermes par rapport à l’année scolaire 2020-2021.

Il s’agit entre autres de l’assainissement des établissements scolaires, le partage des horaires de cours, la distribution des emplois du temps…», a-t-il expliqué.

Plus loin l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou  demande aux enseignants de se préparer moralement et pédagogiquement car c’est un travail difficile qui les attend parce que dit-il, l’avenir du pays en dépend.

« Aux élèves, c’est à l’école qu’on prépare l’avenir. L’enseignant forme et l’élève valorise la formation qu’il a reçue (les acquis). C’est à ce niveau d’ailleurs que les parents doivent redoubler d’efforts car les enfants passent beaucoup plus de temps en famille, que dans les écoles», a conseillé l’IRE de Mamou.

Dans la même catégorie