Inforpress MpD considera que nunca se investiu tanto na saúde como tem feito o Governo APS DIOURBEL : 481 ACCIDENTS DE LA CIRCULATION RECENSÉS EN 2020 (SAPEURS-POMPIERS) ATOP FLAMBEE DES CONTAMINATIONS DANS LE GRAND TONE : PR DJIBRIL MOHAMAN RAPPELLE LES DISPOSITIONS PRISES POUR CONTENIR LE VIRUS APS SÉDHIOU : PLUS DE 60 MILLIONS DE FCFA POUR LA CONSTRUCTION D’UN BLOC MARAÎCHER ET D’UNE CENTRALE SOLAIRE À DIAMALATHIEL APS ACCORD DE PARIS : LA RÉINTÉGRATION DES ETATS UNIS « TRÈS SALUTAIRE », SELON UN OFFICIEL ATOP L’IRES-RDEC ET LE WANEP-TOGO SIGNENT UNE CONVENTION DE COOPERATION ATOP PLUS DE 300 MORTS DENOMBRES SUR LES ROUTES SELON LE MINISTRE DE LA SECURITE ATOP LE PREMIER MINISTRE INAUGURE LES BUREAUX ANNEXES DU FUTUR SIEGE GNA EC to conduct Council of State elections on February 12 GNA Asante-Akim Central Assembly presents school furniture to education directorate

Mamou/éducation : Vétusté de l’école primaire de Saramoussaya  centre


  2 Décembre      8        Education (4133),

   

Mamou, 30 nov. (AGP)- Créée en 1954 par l’administration coloniale, l’école primaire de Saramoussaya, située à 85 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Dabola se trouve dans état de délabrement avancé.

Selon Mamadou Doumbouya, le directeur de l’école, l’établissement comprend six (6)  salles de classe, un bureau, un magasin et des toilettes presque infréquentables.

« L’école n’a que 133 table-bancs pour 429 élèves dont 273 filles encadrés par six (6) enseignants  dont quatre (4) communautaires pris en charge par les parents d’élèves», a-t-il dit.

A 24 heures de la rentrée des classes, le directeur de l’école se demande comment installer les élèves avec le manque criard de table-bancs. Autre inquiétude de M. Doumbouya, le bâtiment de trois (3) classes construit par l’administration coloniale a sa toiture trouée, les murs avec des fissures.

Dans la même catégorie