APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé

Mamou/éducation : Vétusté de l’école primaire de Saramoussaya  centre


  2 Décembre      173        Education (7134),

 

Mamou, 30 nov. (AGP)- Créée en 1954 par l’administration coloniale, l’école primaire de Saramoussaya, située à 85 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Dabola se trouve dans état de délabrement avancé.

Selon Mamadou Doumbouya, le directeur de l’école, l’établissement comprend six (6)  salles de classe, un bureau, un magasin et des toilettes presque infréquentables.

« L’école n’a que 133 table-bancs pour 429 élèves dont 273 filles encadrés par six (6) enseignants  dont quatre (4) communautaires pris en charge par les parents d’élèves», a-t-il dit.

A 24 heures de la rentrée des classes, le directeur de l’école se demande comment installer les élèves avec le manque criard de table-bancs. Autre inquiétude de M. Doumbouya, le bâtiment de trois (3) classes construit par l’administration coloniale a sa toiture trouée, les murs avec des fissures.

Dans la même catégorie