MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

Mamou/éducation : Vétusté de l’école primaire de Saramoussaya  centre


  30 Novembre      49        Education (7124),

 

Mamou, 30 nov. (AGP)- Créée en 1954 par l’administration coloniale, l’école primaire de Saramoussaya, située à 85 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Dabola se trouve dans état de délabrement avancé.

Selon Mamadou Doumbouya, le directeur de l’école, l’établissement comprend six (6)  salles de classe, un bureau, un magasin et des toilettes presque infréquentables.

« L’école n’a que 133 table-bancs pour 429 élèves dont 273 filles encadrés par six (6) enseignants  dont quatre (4) communautaires pris en charge par les parents d’élèves», a-t-il dit.

A 24 heures de la rentrée des classes, le directeur de l’école se demande comment installer les élèves avec le manque criard de table-bancs. Autre inquiétude de M. Doumbouya, le bâtiment de trois (3) classes construit par l’administration coloniale a sa toiture trouée, les murs avec des fissures.

Dans la même catégorie