AGP Espace Schengen: Moukagni Iwangou prône le rétablissement du droit de visa du Gabon MAP L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter (Ministre des AE des Comores) AGP Gabon : Décès de Paul Okoumba d’Okwatsegue à l’âge de 87 ans APS CONFEJES : 202 PROJETS SOUMIS AU PPEJ PAR 15 PAYS MEMBRES APS EMIGRATION CLANDESTINE : LA MARINE INTERCEPTE UNE PIROGUE, 39 PERSONNES SECOURUES (DIRPA) APS INONDATIONS : LA MAIRIE DE DIOURBEL MOBILISE 100 TONNES DE RIZ POUR AIDER LES SINISTRÉS APS NOTTO GOUYE DIAMA : UNE DIZAINE D’ASP POUR ÉPAULER LA MAIRIE APS TOUBACOUTA : LANCEMENT DES TRAVAUX D’UNE ÉCLOSERIE D’ALEVINS D’UN COÛT DE 39 MILLIONS CFA APS TAMBACOUNDA : LA DOUANE DE KIDIRA SAISIT 1 376 KG DE CHANVRE INDIEN MAP Inauguration de l’ambassade de l’Union des Comores à Rabat

Mamou/Environnement : Concours de recrutement des agents conservateurs de la nature.


  18 Septembre      9        Environnement/Eaux/Forêts (2170),

   

Mamou, 18 sept (AGP)- Le concours de recrutement de 1500 conservateurs de la nature s’est tenu récemment dans la préfecture de Mamou. Dans la région administrative de Mamou, les candidats ont été répartis en deux centres : Le lycée Doukouré avec 19 salles et le lycée Grand-Ducal avec 9 salles.

Le gouverneur de la région administrative de Mamou, accompagné du directeur national adjoint de la fonction publique, Morciré Diakité et du directeur national du programme environnement gestion durable du capital naturel, colonel Sekou Gaoussou Sylla et des cadres de l’environnement, était au lancement des premières épreuves théoriques dudit concours.

Le gouverneur de la région de Mamou satisfait dit ceux-ci :« c’est un sentiment de joie et surtout d’espoir parce que nous sommes dans un pays où il pleut beaucoup, où la végétation existe. C’est pour ça que le gouvernement est en train de faire en sorte que nous puissions sauvegarder la nature. C’est ce qui explique le recrutement de 1500 agents sur l’ensemble du territoire national», a expliqué le gouverneur de la région administrative de Mamou.

Prenant la parole, colonel Sékou Gaoussou Sylla, directeur national du programme environnement gestion durable du capital naturel, représentant le département de l’environnement s’est dit très satisfait du début.

« C’est une totale satisfaction au regard de l’organisation matériels et technique, au niveau de toute l’étendue du territoire national. A Mamou nous avons deux (2) centres: Doukouré et Ducal pour un total de 1926 candidats répartis dans 28 salles, 07 domaines en 09 Options dont 1325 candidats au centre Doukouré et 601 candidats au sein du centre Ducal», a fait savoir colonel Sékou Gaoussou Sylla.

Dans la même catégorie