AIP Côte d’Ivoire AIP / Les populations de la région du N’Zi invitées à s’abstenir de toutes formes de violence AIP Une réfugiée de retour en Côte d’Ivoire souhaite la paix pour son pays ANP Niger : Le Parti MPR Jamhuriya investit son président Albadé Abouba candidat aux élections présidentielles 2020-2021 ANP Le Niger à la tête du conseil de sécurité de l’ONU : Conférence grand public à Niamey pour expliquer les enjeux ANP Maradi : Les acteurs politiques à l’école de la gestion des dossiers de candidature pour les élections 2020-2021 ANP Niamey: Le gouvernement entend reloger les sinistrés des inondations dans un camp aménagé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: remise de kits sanitaires au district d’Adiaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’Imam central de Bondo intronisé AGP Gabon : Le directoire du CLR reçu au siège du PDG MAP « Africa Innovation Week 2020 »: L’EMSI remporte le Grand Prix et quatre médailles d’or

Mamou/infrastructure: Réfection du tronçon Niagara-Timbo


  17 Août      15        Environnement/Eaux/Forêts (2071),

   

Mamou, 17 Août (AGP)- Le tronçon Niagara-Timbo, long de 27 km, dans la préfecture de Mamou, a été fortement dégradé par les eaux de ruissellement.

Pour éviter l’interruption totale de la circulation sur cet axe, la population, soutenue par le sous-préfet et le maire de la commune rurale, a entrepris des travaux de réfection au niveau des points critiques.

Joint au téléphone par l’AGP, le sous-préfet de Niagara, Daman Kourouma, a indiqué qu’ils sont sortis samedi, 15 Aout pour apporter leur soutien à la population de Niagara, qui selon lui œuvre pour le bonheur de leur localité.

« Nous sommes avec les conseillers communaux, le syndicat et les jeunes. Nous apportons les blocs de pierres que nous devons mettre sur les parties dégradées par les eaux de ruissellement causées par les pluies diluviennes. Il y a même une colline à Morifatanden qui était très glissante mais nous avons réussi à ouvrir des voies de franchissement», a expliqué le sous-préfet.

Le maire de la commune rurale de Niagara, Alpha Aliou Diallo, a fait savoir qu’en une semaine deux (2) des ponts de franchissement du tronçon Timbo-Niagara avaient cédés au niveau de Boubouya dans le district de Torobhé.

« On était obligé de passer par Dayriya qui est une contournante pour accéder à la route nationale. C’est ainsi que nous avons décidé de venir réparer les parties dégradées. A l’heure qu’il fait, seuls les camions qui ne peuvent pas passer. Les motos et les engins légers passent librement», a souligné le maire de la commune rurale de Niagara.

Dans la même catégorie