AIP Présidentielle 2020 : début du dépouillement à Man AIP Présidentielle 2020: des incidents signalés dans le département de Kounahiri AIP Présidentielle 2020: Des urnes vandalisées et des bureaux de vote fermés dans des villages de Bonon AIP Présidentielle 2020: Kafana Koné salue la discipline des électeurs dans les bureaux de vote à Yopougon AGP Eliminatoires CAN 2021 : calendrier des 3e et 4e journées de qualifications AGP Mamou-Société: Arrestation d’un présumé auteur du meurtre de 2 enfants à Sobéya dans Dounet APS MARIE KHÉMESSE NGOM NDIAYE SALUE LES RÉSULTATS DANS LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME AGP Labé-crise postélectorale : Hausse considérable du prix des denrées alimentaires ANGOP Covid-19: Angola regista 416 recuperados e 247 novos casos APS « IL N’Y A PAS EU D’ÉLECTION », SELON PASCAL AFFI NGUESSAN

Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs


  19 Septembre      10        Politique (12433),

   

Mamou, 19 sept (AGP)-Les autorités locales et administratives de la région administrative de Mamou ont présidé ce samedi, 19 septembre 2020, l’opération de distribution des cartes d’électeurs.

Le gouverneur de la région administrative de Mamou, Amadou Oury Diallo, a indiqué que c’est un processus dont l’opération la plus importante c’est trouvé être la distribution des cartes, lorsque cette opération est bien faite, la tension n’existe pas.

Le chef de la mission supervision distribution des cartes électeurs à Mamou, Alpha Mamadou Bah a indiqué qu’avant cette cérémonie, il y a eu d’abord la formation des membres des commissions de distribution des cartes électorales, une tribune d’information sur le processus. L’engouement était de taille précise-t-il.

« Je demande aux acteurs impliqués de nous aider à la sensibilisation pour un retrait massif des cartes. Tout le matériel concernant ce processus de distribution est arrivé à Mamou», a-t-il poursuit.

Pour le président de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Mamou, Aboubacar Keita, la préfecture compte 105 commissions de distribution des cartes électorales.

« Des registres et affiches sur le déroulement des opérations sont disponibles. Même le porte à porte est possible pour la distribution des cartes, concernant les vielles personnes et ceux alités. Je souhaite que les acteurs impliqués dans le processus observe la paix et la population de venir massivement pour le retrait des cartes électorales, ne pas attendre jusqu’au dernier jour», a expliqué Aboubacar Keita.

Dans la même catégorie