AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 41 cas de COVID-19 notifiés le 11 mai 2021 (Ministère) GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana GNA NCCE charges youth activists to work together for peace GNA German-based Muslim group supports Nsawam-Adoagyiri Zongo communities GNA COVID-19: No new cases recorded in Upper East ANP Le Premier Ministre présente ses vœux de bonne fête de l’Aid El Fitr au peuple nigérien APS UN PARTENARIAT POUR LA PROMOTION D’UNE AQUACULTURE INDUSTRIELLE APS L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE, FACTEUR DE CROISSANCE ET DE CRÉATION D’EMPLOIS (MINISTRE) APS DEUX INDIVIDUS DÉFÉRÉS AU PARQUET POUR DÉTENTION, USAGE, OFFRE ET CESSION DE CHANVRE INDIEN

Mamou/Santé : Une sage-femme pour les 12.000 habitants à Teguereya


  11 Juillet      74        Santé (10323),

   

Mamou, 11 juil. (AGP)- Située à 135 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, la commune rurale de Teguereya qui compte six (6) districts, a une seule sage-femme pour 12.000 habitants, établis sur une superficie de 1.200 km².

Interrogée par l’AGP, la première vice maire de Teguereya, Fatoumata Lamarana Diallo, reconnait que sa commune rurale ne compte qu’une seule sage-femme.

« Les femmes sont nombreuses mais nous n’avons qu’une seule sage-femme pour les femmes des 6 districts de la commune rurale de Teguereya. Les routes sont mauvaises et le transport des malades vers le centre de santé du chef-lieu de la commune rurale pose problème puisque les districts sont éloignés », a-t-elle soutenu.

Pour mettre fin au calvaire des femmes enceintes, dame Fatoumata Lamarana Diallo, première vice maire de la commune rurale de Teguereya, tend la main à l’État et aux bonnes volontés pour venir en aide aux femmes de sa commune rurale en envoyant un nombre suffisant de sages-femmes pour satisfaire l’ensemble des femmes de la localité.

Dans la même catégorie