AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Mamou/Santé : Une sage-femme pour les 12.000 habitants à Teguereya


  11 Juillet      144        Santé (15315),

 

Mamou, 11 juil. (AGP)- Située à 135 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, la commune rurale de Teguereya qui compte six (6) districts, a une seule sage-femme pour 12.000 habitants, établis sur une superficie de 1.200 km².

Interrogée par l’AGP, la première vice maire de Teguereya, Fatoumata Lamarana Diallo, reconnait que sa commune rurale ne compte qu’une seule sage-femme.

« Les femmes sont nombreuses mais nous n’avons qu’une seule sage-femme pour les femmes des 6 districts de la commune rurale de Teguereya. Les routes sont mauvaises et le transport des malades vers le centre de santé du chef-lieu de la commune rurale pose problème puisque les districts sont éloignés », a-t-elle soutenu.

Pour mettre fin au calvaire des femmes enceintes, dame Fatoumata Lamarana Diallo, première vice maire de la commune rurale de Teguereya, tend la main à l’État et aux bonnes volontés pour venir en aide aux femmes de sa commune rurale en envoyant un nombre suffisant de sages-femmes pour satisfaire l’ensemble des femmes de la localité.

Dans la même catégorie