ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias ANG Diáspora/Secretaria de Estado das Comunidades abre uma “Linha de Apoio” às vítimas de violação dos Direitos Humanos na Tunísia e Líbia ANG Transporte Marítimo/ONG AIRHOMAR acusa Instituto Marítimo Portuário de afundar o sector AIP Le FEMUA 16 axé sur « la santé mentale des jeunes » se tiendra à Abidjan et à Ferkessédougou AIP L’ARTCI promet d’assurer des services de télécommunications conformes aux standards internationaux à l’horizon 2026 AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle de 2025 et la visite du Premier ministre à Accra occupent la majorité des unes ce jeudi 18 avril MAP Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain (Communiqué conjoint) MAP CAN de futsal/Demies: Le Maroc affronte la Libye pour valider sa qualification au Mondial et se rapprocher d’un 3è sacre consécutif MAP L’identité africaine est profondément ancrée dans les choix politiques du Maroc sous le leadership de SM le Roi (M. Bourita)

Mamou/Société : La capitalisation des formes de réinsertion des enfants et des jeunes en situation de vulnérabilité au centre d’un atelier


  20 Septembre      36        Société (45045),

 

Mamou, 20 Sept (AGP)- Un atelier de Capitalisation  des formes de réinsertion de trois  (3) jours se déroule au gouvernorat de Mamou. C’est une initiative du gouvernement guinéen à travers le ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables sous financement de l’UNICEF.

Cet atelier qui a débuté lundi 19 septembre 2022 regroupe trente (30) participants venus des 8 régions administratives de la Guinée. La rencontre se tient en présence  des partenaires de l’État dans la région notamment Enabel, OIM, INTEGRA,  AGUIPE.

C’est le gouverneur de la région administrative de Mamou qui a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux.

Dans son intervention, l’Inspectrice Régionale de la promotion féminine, de l’Enfance et de personnes vulnérables de Mamou dit que l’atelier a  pour objectif général de réfléchir sur les formes et modèles d’insertion et d’accompagnement faits par les structures partenaires de la protection en Guinée.

Il s’agit selon  Kadiatou Soumano de capitaliser les formes d’insertion en Guinée avec un accent sur les interventions dans la région administrative de Mamou, mettre en place une coordination et mécanisme de référencement des enfants entre les structures. Aussi d’orienter les participants sur les politiques de prévention de l’exploitation et abus sexuel (PSEA) des enfants ainsi de la préparation de la  réponse en situation d’urgence ».

Pour sa part Madina Athhie,  cheffe de bureau de zone ouest de l’UNICEF (BZO) Labé, a indiqué que les questions de protection de l’enfance s’articulent généralement sur deux (2) grands piliers à savoir la prévention et la prise en charge sans oublier la réinsertion qui peut-être transversale entre ces deux (2) piliers.

Le gouverneur de la région administrative de Mamou,  Colonel Aly Badara Camara de son côté, s’est réjoui du choix porté sur sa juridiction pour abriter une activité portant sur la protection et l’insertion des enfants et des jeunes en situation de vulnérabilité.

Dans la même catégorie