APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Mamou/société : Saisie de 11 motos et 2.800 kg de chanvre indien à Berteya


  24 Novembre      26        Société (45064),

 

Mamou, 24 nov. (AGP)-  Après l’incinération de 1850 kg de chanvre indien, le samedi, 21 novembre, ce sont 11 motos et 14 colis de chanvre indien soit  2800 kg qui ont été saisis lelendemain, dimanche 22 novembre à Kabadoula, district de Berteya dans la sous-préfecture de Soyah , à la frontière avec la République de la Sierra Leone.

Une saisie rendue possible grâce à la vigilance des agents de forces de défense et de sécurité postés dans cette zone.

« Il a été procédé à la saisie d’une importante quantité de chanvre indien et d’engins roulants au cours de la matinée du dimanche 22 novembre 2020 dans la localité de Kaba Doula, district de Berteya dans la sous-préfecture de Soyah, située à 15 km du chef-lieu de la préfecture de Mamou », a affirmé le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou.

Il a ajouté que les présumés trafiquants ont tous réussi s’en fuir laissant derrière eux les engins et les colis.

« Ce lundi 23 novembre 2020, notre parquet a été saisi du procès-verbal. Sur la base des articles 142 et 213 du code de procédure pénale, nous avons ouvert une information judiciaire contre x pour détention et trafic de drogue. Les scellés ont été mis à la disposition du greffe du tribunal de Mamou », a fait savoir Elhadj Sidiki camara.

A préciser que parmi les 11 motos  saisies, deux (2) sont immatriculées en Guinée, une (1) en sierra Leone et les neuf (9) autres, sans immatriculation.

Dans la même catégorie