GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

MANAGEMENT DE LA SANTÉ : DES MALGACHES EN FORMATION À SUPDECO DAKAR (COMMUNIQUÉ)


  25 Janvier      17        Coopération (1236), Santé (9441),

   

Dakar, 25 jan (APS) – Le ministère de la Santé publique de Madagascar a décidé d’envoyer à Supdeco Dakar plusieurs de ses agents pour une formation en Planification, suivi et évaluation en matière de gestion de programmes pour ’’mieux apprendre du modèle sénégalais de riposte de la crise sanitaire du Covid-19’’, a appris l’APS.

’’A la suite d’un appel d’offre international gagné par le Groupe Supdeco Dakar, celui-ci s’est vu confier la formation d’une cohorte de plusieurs agents du ministère de la Santé publique du gouvernement de Madagascar pour mieux apprendre du modèle sénégalais de riposte de la crise sanitaire’’, indique un communiqué reçu de l’établissement de formation dakarois.

La même source souligne que dans le cadre de cette formation, 04 modules sont proposés à savoir  : le suivi au sein d’une intervention sanitaire, l’évaluation d’impact et l’évaluation de l’efficience des interventions sanitaires.

Selon le communiqué, ’’cette formation a pour but de rappeler les principaux outils de la gestion axée sur les résultats (GAR), situer le suivi dans la gestion d’une intervention, maîtriser le processus de sélection des indicateurs de suivi’’.

L’objectif est aussi de ’’maîtriser les techniques et les outils de suivi des intrants, des activités, d’extrants, des effets, des impacts (Indicateurs, procédures de collecte, sources et moyens de vérification) et maîtriser les démarches nécessaires à la conception d’un plan de suivi et d’élaboration des rapports’’.

Le communiqué rappelle que le Groupe Supdeco lance un Master en Management de la Santé par son département Executive Academy en février 2021. Il sera dirigé par Dr Adama  Ndiaye, Maitre de conférences à l’université de Tours (France), par ailleurs professeur associé au groupe  et responsable du même  programme à Poitiers.

Dans la même catégorie