AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album

Mandiana-Agriculture : Début de la Campagne agricole 2020


  17 Août      121        Agriculture (4138),

 

Conakry, 17 Août (AGP)- La campagne agricole 2020 a débuté avec retard dans la préfecture de Mandiana. Un retard dû à la covi-19 qui a empêché les autorités concernées d’envoyer les intrants agricoles à temps.

Malgré cet état de fait, les paysans ont été assistés par le Gouvernement à travers le Ministère de l’Agriculture qui a envoyé dans le cadre de la riposte contre la covid-19,  320 tonnes de NPK  et 250 tonnes d’urée technique, déclare Issiaga Diallo, Directeur préfectoral de l’Agriculture qui poursuit en disant que la superficie mise en valeur a été boostée par l’envoi de 12 tracteurs sortis d’usine. Aussi, la pluviométrie de cette année 2020 est meilleure à celle de 2019, affirme-t-il.

Mais l’inquiétude du DPA est l’attaque ces derniers jours des cultures par les chenilles dans les plaines de Koundian, les Poux de riz dans les champs à Sansando, les sautereaux dans les champs de maïs et de riz à Kiniéran pour une superficie estimée à 3500 ha de culture en proie aux insectes ravageurs.

Si une lutte immédiate n’est pas envisagée contre ces insectes ravageurs et nuisibles qui peuvent se répandre sur tous les champs de la préfecture de par leur mobilité, la campagne agricole 2020 serait compromise et l’on n’atteindra pas les rendements escomptés.

Dans la même catégorie