MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Mandiana : découverte du corps d’un jeune homme égorgé et éventré baignant dans une mare de sang.


  23 Septembre      34        Divers (1635),

 

Mandiana, 23 sept (AGP)-Ce crime odieux et crapuleux a eu lieu dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 septembre à 1.500 km de Kondianakoro-centre à 85 km de Mandiana.
Très tôt ce mercredi matin, lorsque les paysans allaient dans leurs champs, ils ont découvert au bord de la grande route le corps d’un jeune homme égorgé et éventré baignant dans une mare de sang. Immédiatement ces derniers ont pris leur jambes à leur cou pour aller informer les autorités locales dont le sous-préfet ; le maire, la gendarmerie et la police.

Arrivés sur les lieux, le corps de la victime a été formellement identifié par ses connaissances : il s’agirait d’un certain Alhassane Touré né en 1999 à Zoo (Lola) élève : fils d’Ousmane et Fanta Camara. Il résidait selon les témoins à Kondiana-centre où il exerçait la profession de Taxi-maître et faisait le transport dans les périphéries de Kondianakoro nous confie Oumar Moussa Kéita, maire de la commune rurale de Kondianakoro, qui d’ailleurs regrette et condamne cet acte odieux.

Selon les premières hypothèses, Alassane a été déplacé par des bandits présumés à dessein dans le but de le tuer et d’emporter sa moto. Ils ont réussi à exécuter leur plan et ont pu emporter sa moto Star vers une destination inconnue.

Pour le moment, la confrérie des chasseurs de Kondianakoro a été mise à contribution par les services de défense et de sécurité pour traquer ces bandits car Kondianakoro n’est pas loin de la frontière malienne à plusieurs endroits poreux

Dans la même catégorie