MAP L’Angola compte réduire ses émissions de carbone de plus de 14 % d’ici 2025 (responsable) APS SENEGAL-CULTURE / Une cérémonie officielle de la Journée mondiale du livre et de la lecture, mardi, au centre Aminata-Mbaye APS ETHIOPIE-AFRIQUE-CLIMAT / Changement climatique : les CDN doivent être davantage prises en compte, selon des chercheurs APS SENEGAL-SERVICES / Cheikh Tidiane Dièye : ‘’Il faut que les Sénégalais aient accès à une eau de qualité et à des coûts raisonnables’ APS SENEGAL-AFRIQUE-MEDIA / Un journaliste burkinabè évoque les enjeux du fact-cheking ANP Diffa: Série de visites de la Ministre de l’éducation nationale dans les services relevant de son département APS AFRIQUE-HYDRAULIQUE-COOPERATION / Gestion des bassins transfrontaliers : les Etats africains invités à développer l’hydro-diplomatie (officiel) MAP Tournoi de l’UNAF (U17)- 3ème journée: Match nul entre le Maroc et la Libye (1-1) MAP Le Maroc prend part à Abuja à la Réunion africaine de haut-niveau sur la lutte contre le terrorisme MAP Une délégation de la Banque Centrale de Mauritanie en visite de travail à l’Office des Changes

Mandiana/ Economie : Tenue de la première session du conseil administratif de la préfecture


  29 Janvier      44        Economie (20969),

 

Mandiana, 29 janv. (AGP)- C’est le gouverneur de la région de Kankan, Sadou Keita, qui a ouvert mercredi, 27 janvier, les travaux du Conseil Administratif Préfectoral de Mandiana, à la maison des Jeunes de la ville. Les trravaux vont durer du 27 au 29 janvier 2021.

Prennent part à cette instance supérieure de la préfecture ; les maires des communes, les sous-préfets ; les chefs des services préfectoraux, communaux ; les représentants des organisations de jeunes, des femmes, de la société civile, des syndicats, des chambres d’agriculture et commerce ; des confessions religieuses, et de la Notabilité.

Dans son message de bienvenue, le maire de la CU de Mandiana, Ibrahima Sira Diakité, a loué les efforts du Gouverneur qui est toujours aux côtés des responsables en les orientant et prodiguant de sages conseils, ensuite s’adressant au Préfet de Mandiana il s’est dit fier de M. Mohamed Lamine Doumbouya qui se bat à tout prix pour le bien-être de la préfecture.

Dans son discours d’orientation, le préfet Mohamed Lamine Doumbouya n’a pas manqué de dire au Gouverneur les problèmes qui assaillent et qui affectent la préfecture. Il s’agit de l’utilisation des dragues le long du fleuve Sankaranin qui a des conséquences fâcheuses ; pollution de l’eau du fleuve totalement inconsommable par tous les êtres vivants, l’ensablement du lit ; etc….. IL a aussi demandé les services de recettes à suivre avec intérêt pendant les 3 jours tous les problèmes soulevés en vue d’apporter des solutions pour un bon fonctionnement et un investissement qui sortira des assises du présent CAP.

Dans son discours d’ouverture, le Gouverneur Sadou Kéita a appuyé le préfet dans la lutte contre l’utilisation des dragues le long des cours d’eau car dans un avenir proche Mandiana perdra le fleuve. Il a développé la citation du Président à Savoir « gouverner autrement » exige chacun de nous un changement de comportement. Enfin, il a appelé tous les citoyens de Mandiana à soutenir et à accompagner le Prof Alpha Condé pendant ce premier mandat de la 4ème république.

C’est après que les différents Maires des communes ont commencé à présenter leur rapport d’intervention aux présentes assises.

Dans la même catégorie