MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable APS SENEGAL-FRANCE-UNIVERSITES / L’UIDT et l’université de Lille veulent former 400 étudiants au commerce des produits agricoles APS SENEGAL-RELIGIONS / “Daaka” de Médina Gounass : Jean Baptiste Tine mobilise les services concernés pour une bonne organisation du pèlerinage

Mandiana : Fin dimanche à Mandiana des travaux de la 15ème Conférence islamique nationale


  17 Juillet      74        Culture (901), Sport (12723),

 

Conakry, 17 juil (AGP)- Les travaux de la 15ème Conférence islamique nationale de la République de Guinée lancés, mercredi, 11 juillet, ont pis fin dimanche, 15 juillet 2018, dans la préfecture de Mandiana en Haute Guinée, a suivi le correspondant de l’AGP dans la localité.

La conférence, organisée par la Ligue Islamique Nationale (LIN), a regroupé 58.125 fidèles musulmans, dont 24.674 femmes, qui ont abordé plusieurs thèmes, parmi lesquels «Religieuse le règne de la violence», «Le manque d’éducation dans nos familles», «L’impunité généralisée du mal qui gangrène nos sociétés», et «L’interprétation des législations islamiques envers les dirigeants d’une part, et envers les traditions et coutumes, d’autre part».

Alors il est du devoir religieux, si les moyens sont réunis, de s’investir dans l’apaisement de tous les foyers de tension dans les mines d’Or, pour mettre fin aux multiples conflits entre composantes de la population aurifères. Ainsi la doctrine d’Al-suma Wal Djaamaa de Mandiana, c’est d’obéir obligatoirement à vous les dirigeants, les conseiller et prier pour vous, a-t-on souligné.

Le prophète Mohamed (PSL) dit, «qui conque se revote contre l’autorité se sépare de la communauté et meurt, il mourra comme il n’a pas reconnu l’Islam».
A l’occasion donc, il a été rappelé : «L’islam est à l’origine de la stabilité et la tranquillité face aux circonstances et aux difficultés de la vie entre époque, 21ème siècle (siècle de la lumière), la culture généralisée, les connaissances humaines se sont répandues, offrant à l’humanité les moyens de s’épanouir. Malgré tous ces moyens, force est de constater la croissance des troubles nerveux, la complexité des problèmes. De nombreuses causes sont à l’origine de ce syndrome.

Tel le refus de s’attacher à la providence, le refus des infidèles de répondre à l’appel d’Allah qui ne font que barrer le chemin de la vérité».

C’est à ce titre et circonstance que s’est tenu à Mandiana la 15ème Conférence islamique nationale.

Les travaux de la 15ème Conférence islamique nationale ont abouti à d’importantes recommandations, dont entre autres, «l’obéissance à Allah et a son Prophète avant toute autre obéissance, l’obéissance aux autorités, éviter à tout prix tout soulèvement populaire dans notre maison commune (La Guinée), le respect de tous ordres de nos dirigeants jusqu’à preuve du contraire, la réclamation par la négociation de toutes les règles de l’art de l’Islam dans la mesure où elles sont violées».

La conférence exige de chaque guinéen, un investissement pour la consolidation de l’unité nationale.

Le secrétaire général chargé des Collectivités décentralisées, Sékou Kourouma a, au nom du préfet, remerciée la Ligue Islamique Nationale (LIN), d’avoir permis à Mandiana d’abriter la 15ème Conférence islamique nationale, dont les acquis commencent à être observés dans les comportements à Mandiana.

C’était en présence du secrétaire générale chargé des Affaires administratives et de plusieurs autorités politiques de la préfecture de Mandiana.
AGP/17/07/018 CAK/ST

Dans la même catégorie