ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H

Mandiana :Séjour du ministre de la justice et des droits de l’homme dans la préfecture


  30 Janvier      25        gouvernement (90),

 

Mandiana, 30 janv. (AGP)-Le ministre de la justice et des droits de l’homme, Charles Wright en compagnie d’une importante délégation de son département et du gouverneur de la région administrative de Kankan a été l’hôte des populations de Mandiana.

Dans sa communication, le porte-parole des sages a dit au ministre de la justice que le manque de prison civile crée beaucoup de problèmes dans cette préfecture. En rappel, dira le porte-parole, depuis que les vents violents ont emporté la toiture de la prison civile en 1986 qu’ils n’ont plus de maison d’arrêt.

A la maison des jeunes où il était attendu ; le maire de la commune urbaine de Mandiana Ibrahima Sira Diakité a posé au ministre les difficultés au niveau de sa commune dont entre autres l’achèvement de certaines infrastructures imputables aux entrepreneurs qui échappent aux rigueurs de ses services de recette.

En réponse ; Charles Wright s’est attaqué aux maux dont souffrent Mandiana : la complicité des autorités communales envers les entrepreneurs dans la délinquance financière ; l’implication des sages dans la dégradation de l’environnement par le fait que ces derniers acceptent l’implantation des détenteurs des machines dans l’exploitation incontrôlée de l’or contre des miettes. Il a instruit le Procureur de la République près la Cour de Kankan d’engager des poursuites contre l’ex- directeur des mines qui a été limogé par un décret du Chef de l’Etat.

C’est après que tous les maires ;les sous- préfets les agents des services de Sécurité  ont suivi une formation sur le code de procédure pénale au bloc administratif de la préfecture par le facilitateur Me Bili 1 Keita chef de cabinet du Ministre de la justice et des droits de l’Homme.

Dans la même catégorie