ANP Le parti RPP Farilla investit Alma Oumarou candidat aux élections présidentielles 2020 -2021 ANP Niger : Le journaliste écrivain Salou Gobi investi candidat à la présidentielle 2020-2021 AGP Gabon : L’archevêque Jean Baptiste Moulacka arrêté puis relaxé après 2 heures dans un commissariat ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants

Mandiana/média : Délabrement poussé des locaux de la radio rurale


  11 Août      8        Médias (1380),

   

Mandiana, 11 Aout (AGP)- Les locaux de la station de la radio rurale de Mandiana se trouve dans un état de délabrement poussé. Les appareils et les archives sont exposés à la pluie ; la toiture du bâtiment coule et risque de s’effondrer.

Le bâtiment ne se prête plus aux activités de diffusion des programmes de ce medium de proximité qui couvre 98 % des citoyens tous les matins de 7 heures à 12 heures et le soir de 18 heures à 00 heure.

Cet ancien bâtiment de fortune donné à la radio rurale pour abriter ses installations lors du lancement de ses émissions en 2015 se trouve dans un état de vétusté totale : Au niveau de tous les bureaux et studios, la toiture percée sur plusieurs endroits est devenue un véritable danger. La toiture laisse couler l’eau de pluie qui tombe à flots sur les appareils et les archives causant des pannes techniques récurrentes dont les réparations demandent plus d’efforts et conduisent parfois à l’arrêt des émissions.

A plusieurs reprises, la toiture du siège de la radio rurale de Mandiana a été réparée ou colmatée suite aux tornades qui emportent souvent une partie des tôles. Et à chaque arrêt d’émissions, les techniciens sont obligés de couvrir les appareils par des imperméables a confirmé Djéby Kaba, Directeur de la Radio rurale de Mandiana.

A rappeler que depuis le démarrage des émissions en 2015, cette station n’a jamais bénéficié d’un bâtiment digne de nom. Pourtant la radio rurale de Mandiana est un puissant moyen d’information, d’éducation et de sensibilisation des citoyens à la base.

Dans la même catégorie