APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

MANÉ TESTÉ POSTÉ AU COVID-19, REÇOIT LE SOUTIEN DE SON PAYS


  3 Octobre      11        Sport (4382),

   

Dakar, 3 oct (APS) – L’attaquant sénégalais de Liverpool (Angleterre), Sadio Mané, testé positif au coronavirus, a reçu le soutien de la famille du football et celui du président de la République Macky Sall.

L’attaquant sénégalais avait annoncé vendredi sur Twitter avoir été testé positif au Covid-19.

« Je me sens bien, je n’ai pas de symptôme sévère. A cet effet, j’ai été immédiatement mis en quarantaine afin de bien récupérer », a écrit l’attaquant sénégalais crédité d’un bon début de saison avec son club.

Sitôt l’information relayée, c’est une avalanche de messages que le leader technique des Lions a reçus principalement des supporters et aussi du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall.

« Prompt rétablissement à Sadio Mané testé positif à la Covid-19. Guéris vite et bien cher Lion pour que nous puissions encore savourer fièrement tes belles performances sur toutes les pelouses », a écrit le président de la République.

Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), s’est dit « peiné » de la nouvelle, avant de lui exprimer « le soutien de l’ensemble de la FSF et de la famille sportive ».

« Nous ne doutons pas qu’en valeureux Lion, vous gagnerez ce combat contre le virus et retrouverez très bientôt les terrains de football », a ajouté le président de la FSF.

Le Ballon d’or africain 2019, en plus d’être le leader technique des Lions, est considéré comme un patriote qui ne manque jamais de manifester l’amour qu’il a pour le Sénégal en apportant régulièrement assistance aux populations si besoin.

Sadio Mané fait par exemple partie des premiers contributeurs dans l’effort national de lutte contre la pandémie. Il a aussi contribué par diverses initiatives à améliorer les conditions de vie dans son village natal, Bambaly, au sud du Sénégal.

Il y a construit un lycée moderne en attendant la fin des travaux de la future structure hospitalière dont il a financé la construction dans son fief.

Dans la même catégorie