ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue

Manque de guichets et instabilité de la connexion internet plombent la distribution des souches de naissance à Allada


  8 Avril      27        Société (45057),

 

Porto-Novo, 08 Avril (ABP) – La quittance donnant droit au retrait d’acte de naissance tenant lieu de souche pour les demandeurs, dans le cadre du Projet de reconstitution des actes de naissance (PRAN), initié par le gouvernement, est difficilement délivrée à la recette perception d’Allada, pour manque de guichets et mauvaise qualité de la connexion internet dans ce chef-lieu du département de l’Atlantique, a constaté lundi, l’Agence Bénin Presse.
Très peu de requérants ont pu entrer en possession de leurs quittances à la recette perception d’Allada, où un grand nombre de citoyens ont vainement fait le pied de grue toute la matinée du lundi. Plusieurs autres usagers de ce service public, venus pour diverses opérations (paiement de quittance ou s’acquitter des Taxes sur les véhicules à moteur), sont repartis mécontents pour n’avoir pas été servis.
Mme Pauline Ténonto, enseignante, a déclaré que « depuis la semaine dernière la connexion internet n’est totalement pas au rendez- vous » à la recette perception d’Allada. « Je n’ai pas pu entrer en possession de l’acte civil en distribution, depuis le lendemain du démarrage de l’opération à la mairie », s’est désolé un autre requérant, visiblement angoissé dans les rangs.
Les causes de ce retard dans l’offre de service dans cette administration publique, la mauvaise qualité de la connexion internet et le manque de guichets.
Les demandeurs de quittance rencontrés exhortent les pouvoirs publics à trouver des solutions à ces dysfonctionnements, et proroger la période de délivrance des actes.
Le receveur de la recette perception d’Allada, face à cette situation a dit aux demandeurs, qu’« ils ont la possibilité d’aller vers d’autres recettes perceptions » du département. L’agent distributeur des actes de naissance à la mairie d’Allada, a pour sa part reconnu le problème de connexion internet, mais a indiqué que « la distribution des souches fait son chemin ». L’opération prend fin le lundi prochain.

Dans la même catégorie