GNA President to announce COVID-19 containment road map GNA COVID-19: Final year students to resume school on June 15th – President GNA President Akufo-Addo eases some COVID-19 restrictions. GNA President Akufo-Addo extends closure of Ghana borders GNA President announces easing of Covid-19 restrictions on some public gatherings GNA President Akufo-Addo seeks support of Ghanaians against COVID-19 GNA President gives EC and others green light GNA Gov’t committed to building 88 districts hospitals – President GNA ICUMS takes-over at Tema Port on June 1 AIP COVID-19 : Une augmentation constante des cas d’infection en Côte d’Ivoire (Ministère)

Manque de guichets et instabilité de la connexion internet plombent la distribution des souches de naissance à Allada


  8 Avril      0        Société (18963),

   

Porto-Novo, 08 Avril (ABP) – La quittance donnant droit au retrait d’acte de naissance tenant lieu de souche pour les demandeurs, dans le cadre du Projet de reconstitution des actes de naissance (PRAN), initié par le gouvernement, est difficilement délivrée à la recette perception d’Allada, pour manque de guichets et mauvaise qualité de la connexion internet dans ce chef-lieu du département de l’Atlantique, a constaté lundi, l’Agence Bénin Presse.
Très peu de requérants ont pu entrer en possession de leurs quittances à la recette perception d’Allada, où un grand nombre de citoyens ont vainement fait le pied de grue toute la matinée du lundi. Plusieurs autres usagers de ce service public, venus pour diverses opérations (paiement de quittance ou s’acquitter des Taxes sur les véhicules à moteur), sont repartis mécontents pour n’avoir pas été servis.
Mme Pauline Ténonto, enseignante, a déclaré que « depuis la semaine dernière la connexion internet n’est totalement pas au rendez- vous » à la recette perception d’Allada. « Je n’ai pas pu entrer en possession de l’acte civil en distribution, depuis le lendemain du démarrage de l’opération à la mairie », s’est désolé un autre requérant, visiblement angoissé dans les rangs.
Les causes de ce retard dans l’offre de service dans cette administration publique, la mauvaise qualité de la connexion internet et le manque de guichets.
Les demandeurs de quittance rencontrés exhortent les pouvoirs publics à trouver des solutions à ces dysfonctionnements, et proroger la période de délivrance des actes.
Le receveur de la recette perception d’Allada, face à cette situation a dit aux demandeurs, qu’« ils ont la possibilité d’aller vers d’autres recettes perceptions » du département. L’agent distributeur des actes de naissance à la mairie d’Allada, a pour sa part reconnu le problème de connexion internet, mais a indiqué que « la distribution des souches fait son chemin ». L’opération prend fin le lundi prochain.

Dans la même catégorie