AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

MANSOUR FAYE ANNONCE UN CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LES ACCIDENTS DE LA ROUTE


  29 Septembre      75        transport (598),

 

Tambacounda, 29 sept (APS) – Le ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement, Mansour Faye, a annoncé, jeudi, à Tambacounda (est), la tenue prochaine d’un conseil interministériel sur les accidents de la route.

‘’Je vais tenir très bientôt une réunion interministérielle sur les accidents, dans le but de prendre les mesures appropriées. Nous devons faire réduire les accidents à défaut de les éradiquer’’, a-t-il dit à la presse locale.

M. Faye n’a avancé aucune date précise, concernant la tenue de cette rencontre.

Il a rendu visite, à l’hôpital régional de Tambacounda, aux blessés d’une collision de voitures à l’origine de la mort de neuf personnes dans cette région.

L’accident a eu lieu à quelques kilomètres de Koussanar, mardi dernier.

‘’Il faut (…) un respect strict du Code de la route’’, a dit Mansour Faye, ajoutant que l’Etat prendra ses responsabilités.

Des ‘’mesures vigoureuses’’ doivent être prises pour réduire les accidents de la route, a-t-il insisté.

Des accidents de la route survenus le même jour, à Bandia (ouest) et à Koussanar, ont fait 16 morts, a déclaré le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité routière, Cheikhou Oumar Gaye, mercredi, à Kaolack (centre).

Ils ont été causés par des ‘’dépassements dangereux’’, selon M. Gaye.

Dans les deux cas, les véhicules étaient ‘’techniquement aptes’’ à la circulation et roulaient sur une bonne route, la visibilité était bonne aussi, a-t-il dit.

‘’C’est regrettable, c’est de l’indiscipline et de l’incivisme (…) Il faut sévir et se montrer très sévère sur le contrôle routier’’, a-t-il recommandé.

Dans la même catégorie