ANP Lancement de la 4ème édition des universiades du Niger à Dosso ANP 6ème édition du concours jeunes talents féminins en chansons waké: trois jeunes filles primées APS LES LIONS TERMINENT EN BEAUTÉ, EN DOMINANT LES BAREA (2-0) AGP Gabon: 77 milliards de francs CFA pour améliorer la distribution et la gestion de l’eau à Libreville et ses environs MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ».

Manu Dibango attendu à Abidjan pour le lancement du MASA 2016


  21 Janvier      29        Arts & Cultures (2420), Musique (449),

   

Abidjan, 21 jan (AIP) – L’artiste musicien camerounais, Manu Dibango, séjournera à Abidjan à partir de ce jeudi jusqu’à dimanche dans le cadre du concert « Prélude MASA 2016 » qu’il donne samedi au Palais de la Culture de Treichville, annonce le comité d’organisation de la 9ème édition du marché des arts du spectacle africain.

Manu Dibango est attendu à Abidjan jeudi à 18h 55 sur un vol de Brussel Airlines. Il sera accueilli et reçu au salon d’honneur de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny où il animera une conférence de presse.

Il figure au programme de son séjour une réception vendredi au District autonome d’Abidjan par le gouverneur Beugré Mambé, vice-président du Conseil d’administration du MASA. Il sera ensuite distingué par la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté, avant d’animer dans l’après-midi, à la galerie de la Rotonde des Arts contemporains, au Plateau, une table ronde consacrée aux souvenirs de son passé en Côte d’Ivoire, où il a notamment dirigé l’orchestre de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).

Quant au concert « Retour en Côte d’Ivoire », samedi à 20 h, il l’animera avec Bassekou Kouyaté et Josey.
Le MASA 2016 se tient du 05 au 12 mars sur le thème « Réinventons les arts de la scène ».
(AIP)
aaa/akn/tm

Dans la même catégorie