MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi

Maradi manque d’espace pour la construction d’école


  24 Novembre      52        Développement humain (278),

 

Maradi, 23 novembre (ANP) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Kalla Moutari a échangé avec l’assistance sur  la question de l’éducation au cours  de la réunion de synthèse de la mission de la pré-évaluation de la campagne agricole dans la région de Maradi,.

Toutes les écoles de Maradi, primaires ou secondaires, connaissent aujourd’hui une surpopulation inquiétante. Selon le Ministre, les différents maires qui se sont succédé à l’hôtel de ville de Maradi en sont responsables de cet état de fait,  pour avoir vendu les places publiques réservées à cet effet pour se faire de l’argent.

 « Aujourd’hui il est impossible  de construire des classes si ce n’est en hauteur. Et pour cela, il faut casser ce qui existe. Par manque d’espace, il faut sortir du centre urbain pour construire une école ».

Toutefois, il a indiqué avoir demandé aux responsables du secteur de l’éducation de trouver des solutions à ce problème.  Cela passera par l’inventaire et le retrait  des terrains illégalement vendus par la mairie, devait-il avertir.

 En outre, il a indiqué  qu’ils porteront le message qu’il faut au Gouvernement pour que des mesures urgentes soient prises.

Dans la même catégorie