AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Marathon du Gabon-2018 : La gabonaise Audrey Nynze bat son propre record !


  2 Décembre      81        Sport (12689),

 

Libreville, 1er Décembre (AGP) – Du haut de ses 27 ans, la sprinteuse Audrey Nynze, est rentrée encore plus dans le Marathon du Gabon qui est à sa 6e édition. Ce samedi 01 décembre-2018, cette employée de la société Olam-GSEZ, a remporté pour la 5e fois le 5km «La Gabonaise», en 17 : 46 secondes sur les 6 éditions du Marathon du Gabon.

Oui c’est encore elle. Audrey Nynze sprinteuse gabonaise a franchi la première la ligne d’arrivée de la Gabonaise, une des courses du Marathon du Gabon, qui est à sa 6e levée cette année 2018. Sur les 5 500 femmes jeunes comme adultes, la monumentale Audrey Nynze a été la plus performante que ses concurrentes qui ont battu le pavé avec elle.

Sur les 5 km du parcours, la gabonaise les a avalés en  »17 :46 ». C’est en solitaire qu’Audrey a franchi la ligne d’arrivée au front de mer de Libreville. Vainqueur l’an dernier en 18 :40, c’est sous les yeux de Christine Aaron, que la gabonaise a battu son propre record.

Alors qu’elle venait de fournir un gros effort physique, l’indétrônable Audrey Nynze, a confié à la presse qu’elle prendra encore le départ demain au 10 km. Une véritable insatiable cette Audrey Nynze, fière d’être une employée d’Olam, un des partenaires du Marathon du Gabon.

Cette première journée du Marathon du Gabon, qui s’est déroulée sans incident et dans une bonne ambiance digne d’un événement sportif international, a été marquée aussi par les courses juniors où le dispositif sécuritaire a été bien maîtrisé.

Au 1km5, Dalanda Marian et Mihamat Abdoul Halam (garçon) se sont hissés à la plus haute marche du podium. Sur l’épreuve du 3km, chez les hommes, Kenny Moussadji (10 : 08) et Mariame Boucka (11 :27″) ont laissé leurs concurrents à la remorque en occupant les premières places de leur éprouve respective.

La journée de ce dimanche sera le «mainevent», avec le 10 km, le semi-marathon et en point d’orgue l’épreuve reine le 42 km où le Gabonais Juff-Sylver Lendoye essuiera les plâtres avec les coureurs professionnels. C’est ce qui fait aussi, la beauté et la particularité du Marathon du Gabon.

Podium des 5 courses

La Gabonaise

Audrey Nynze(17 :46″)

Raphaëlle Mouanda Mouanda(17 :45″)

Andresca Ongouta Mafouy(18 :49″)

1 Km 5 féminin

Dalanda Marian Bah Oumar (04 :58″)

Ecclésiaste Soumouna (05 :34″)

Elion Bekono Bissue (05 :34″)

1km 5 masculin

Mihamat Abdoul Halin (04 :30″)

Waldy Carvalho (04 :36″)

Jérémie Kowet (04 :39)

3km masculin

Kenny Moussadji (10 :08 »)

Criswel Kakoua (10 :13 »)

Dorinel Ndogoula (10 :38 »)

3km féminin

Mariame Boucka (11 :27 »)

Idriss Amimatou(12 :11″)

Anne Marie Tossa (12 :14″)

Dans la même catégorie