ANP Cinq nouveaux Ambassadeurs présentent les copies figurées de leurs lettres de créance au Ministre des Affaires Etrangères ANP Niger : Ouverture de la 2ème Session Ordinaire au titre de l’année 2020 du Parlement nigérien ANP Niger : Prestation de serment des membres du Conseil National de Régulation de l’ARSN INFOPRESS Turismo de Cruzeiro: Enapor previu crescimento de 14% de escalas – covid-19 vai obrigar a “redução significativa” INFOPRESS Andebol/Mundial’2021: Paulo Moreno, capitão do Benfica, convocado para a selecção de Cabo Verde INFOPRESS Covid-19: Preço do teste PCR para viagens internacionais fixado em 11 mil escudos GNA Obetsebi Lamptey roundabout closed to traffic GNA Total of 5,200 basic and 79 SHS to be disinfected in Northern Region GNA Association of Lotto Marketing Companies, NLA and KGL partner for Welfare fund INFOPRESS Covid-19: Cabo Verde regista mais um óbito e 67 novos casos positivos

MARCHÉ CENTRAL DE KAOLACK : MANSOUR FAYE REMET 50 MILLIONS DE FRANCS CFA AUX SINISTRÉS


  24 Août      8        Société (23069),

   

Kaolack, 24 août (APS) – Le ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, Mansour Faye, a remis, lundi, une enveloppe de 50 millions de francs CFA au gouverneur de la région de Kaolack (centre) pour accompagner les commerçants du marché central, victimes récemment d’un incendie.

’’Le président de la République Macky Sall m’a chargé de remettre au gouverneur de la région de Kaolack une enveloppe de 50 millions destinées aux sinistrés du marché central pour un peu les accompagner’’, a déclaré Mansour Faye.

’’C’est un accompagnement naturellement symbolique’’, selon le ministre, soulignant que toute la problématique est liée à ’’l’état de vétusté avancé des marchés’’.

Il a rappelé que ’’dans cette dynamique, l’Etat a effectivement un programme de modernisation des marchés doté d’un budget à terme de 70 milliards de FCFA’’.

Mansour Faye a souligné que des marchés sont déjà en cours de construction et d’autres en phase de finition notamment le marché de Diourbel, le marché de Tiléne, et le marché syndicat de Ziguinchor.

’’Le marché central de Kaolack fait partie du programme et certainement sous peu de temps, les travaux relatifs à sa réhabilitation vont démarrer’’, a rassuré le ministre.

Aussi, il a lancé un appel à l’endroit des commerçants pour un meilleur entretien des marchés afin d’éviter les sinistres.

’’Nous avons tous contasté, au niveau des marchés, des branchements électriques clandestins. Il faut que la population s’organise pour que des règles puissent être établies pour un bon environnement’’, a estimé Mansour Faye.

Dans la même catégorie