ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

MARCHÉ CENTRAL DE KAOLACK : MANSOUR FAYE REMET 50 MILLIONS DE FRANCS CFA AUX SINISTRÉS


  24 Août      32        Société (44861),

 

Kaolack, 24 août (APS) – Le ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, Mansour Faye, a remis, lundi, une enveloppe de 50 millions de francs CFA au gouverneur de la région de Kaolack (centre) pour accompagner les commerçants du marché central, victimes récemment d’un incendie.

’’Le président de la République Macky Sall m’a chargé de remettre au gouverneur de la région de Kaolack une enveloppe de 50 millions destinées aux sinistrés du marché central pour un peu les accompagner’’, a déclaré Mansour Faye.

’’C’est un accompagnement naturellement symbolique’’, selon le ministre, soulignant que toute la problématique est liée à ’’l’état de vétusté avancé des marchés’’.

Il a rappelé que ’’dans cette dynamique, l’Etat a effectivement un programme de modernisation des marchés doté d’un budget à terme de 70 milliards de FCFA’’.

Mansour Faye a souligné que des marchés sont déjà en cours de construction et d’autres en phase de finition notamment le marché de Diourbel, le marché de Tiléne, et le marché syndicat de Ziguinchor.

’’Le marché central de Kaolack fait partie du programme et certainement sous peu de temps, les travaux relatifs à sa réhabilitation vont démarrer’’, a rassuré le ministre.

Aussi, il a lancé un appel à l’endroit des commerçants pour un meilleur entretien des marchés afin d’éviter les sinistres.

’’Nous avons tous contasté, au niveau des marchés, des branchements électriques clandestins. Il faut que la population s’organise pour que des règles puissent être établies pour un bon environnement’’, a estimé Mansour Faye.

Dans la même catégorie