APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Marche de soutien à la candidature de la députée Mariame Traoré à Tengréla


  12 Janvier      54        Société (45064),

 

Tengrela, 12 jan 2021 (AIP) – Des militants du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Tengréla ont organisé, mardi 12 janvier 2021, une marche de soutien à la candidature de la députée Mariam Traoré, en lice pour les élections législatives du 6 mars.

Ces militants, explique-on, veulent montrer leur « soutien indéfectible » à leur « sœur » (Mariam Traoré) pour conduire le RHDP à Tengrela, mais également leur respect des décisions du parti au pouvoir.

La veille, rappelle-t-on, d’autres militants avaient organisé une marche sur la préfecture pour marquer leur opposition au choix de la députée sortante.

Jointe au téléphone, Mme Traoré s’est dit « surprise » par la réaction de cette population qui se laisse manipuler par des cadres qui ne voient que leur intérêt personnel ».

« Nous avons procédé à un vote. Et sur sept candidats que nous étions, j’ai obtenu 10 voix qui font de moi la candidate qui portera le logo du RHDP. Et, je gagnerai ces élections haut les mains », s’est rassurée la députée sortante.

Elle a donc lancé un appel à l’union et à l’entente à l’endroit de ses « frères et sœurs » du département de Tengrela pour mener à bien le combat du RHDP.

(AIP)

Dans la même catégorie