AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

Mardi gras : les agriculteurs magnifiés par les tout-petits à Bondoukou


  22 Février      33        Agriculture (4122),

 

Bondoukou, 22 fév 2023 (AIP) – Venus de la garderie ‘ les poussins’ de Bondoukou, habillés en tenue champêtre et certains munis de daba et d’autres avec leurs récoltes en main, les tout petits de la garderie  » les poussins » se sont rendus à la préfecture de Bondoukou pour magnifier le monde agricole.

Ils ont été reçus, mardi 21 février 2023 par le secrétaire général 2 de la préfecture, Loan Constant, dans le cadre de la fête  » du mardi gras ». Selon la responsable de la garderie « les poussins », Antimbe Salimata, il s’agit d’apprendre aux tout petits âgés de deux mois à deux ans, à ne pas négliger les travaux champêtres, qui constituent une autre source de revenus substantiels.

 » Nous venus pour saluer le préfet de Bondoukou, Nous avons quitté le champ pour venir donner nos récoltes. Le représentant du Chef de l’Etat ivoirien à Bondoukou était content », a-t-elle salué, en indiquant vouloir montrer les avantages de l’agriculture. Tout heureux les enfants ont visité la préfecture, guidé par le représentant du prefet de cette localité.

A l’Insar de ces enfants, des tout petits ont sillonné les entités décentralisées, à savoir, la mairie et le conseil régional, habillés de divers apparats pour exprimer leur joie de marquer d’une pierre blanche ce jour particulier, qui leur est dédié, a-t-on appris.

Dans la même catégorie