AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Mariatou Koné appelle la communauté éducative à se mobiliser pour une école de mérite et de qualité


  5 Octobre      45        Education (7103),

 

Abidjan, 05 oct 2022 (AIP)- La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, appelle la communauté éducative de Côte d’Ivoire, à se mobiliser pour une école de mérite et de qualité, dans la transparence et l’équité.

« Aux côtés des enseignantes et des enseignants, ensemble, agissons pour la transformation qualitative de notre système éducatif. Il y va du devenir de notre pays et de l’avenir de nos enfants. Mobilisons-nous pour une école de mérite et de qualité dans la transparence et l’équité », a exhorté la ministre à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants (JME) célébrée le 5 octobre.

Pour Mme Koné, la présente édition de la JME, placée sous le thème « La Transformation de l’Education commence avec les enseignants », est une reconnaissance universelle du rôle essentiel que jouent les enseignants dans le processus de transformation de l’éducation.

« Célébrer les enseignants, c’est célébrer les acteurs de la formation des ressources humaines indispensables pour le développement de notre pays. Ils ont droit à la reconnaissance de toute la nation ivoirienne », a-t-elle ajouté, rendant un hommage au Président Alassane Ouattara ainsi qu’au Premier ministre Patrick Achi pour les mesures visant à améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants.

La Journée mondiale des enseignants est commémorée depuis 1994.

Dans la même catégorie