AGP Ouverture de la 21ème réunion du Comité d’orientation d’Afritac Centre à Libreville AGP Coupe de la Ligue LINAFP : 6 clubs de D1 et 10 de D2 pour débuter Le Gabon présent à la Conférence ministérielle africaine sur l’appui de l’Union africaine (UA) au processus politique de l’ONU sur le différend régional au sujet du Sahara ACP Entretiens entre le Président Félix Tshisekedi et ses homologues du Rwanda, du Togo et de l’Ethiopie ACP Les entrepreneurs congolais apportent leur soutien au Président Félix Tshisekedi ACP Echange sur les enjeux de l’intégration des réfugiés dans les communautés d’accueil LACS/PROMOTION ET SAUVEGARDE DE LA CULTURE GUIN : DES COMPETITIONS INTER-ECOLES DE DANSES TRADITIONNELLES ET D’ART CULINAIRE ORGANISEES ATOP ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE DES ELEVES :  LA JCI-TOGO ET JCI-ANEHO SOLIDARITE ONT ECHANGE AVEC  LES ELEVES DU CSPP D’ANEHO ATOP JOURNEE INTERNATIONALE DES VICTIMES DE L’ESCLAVAGE: LES JOURNALISTES EDIFIES SUR CETTE PRATIQUE INHUMAINE ANP Reconstitution des ressources du fonds mondial au centre d’un entretien du 1er ministre avec des députés UE

Marie Reine Houémou sort son nouvel album Gospel «Gloire à Dieu»


Conakry, 30 juin 2015 (AGP) – L’Agence de promotion artistique, Reine Production a sorti officiellement, sous fond de point de presse, le second album Gospel de Marie Reine Houémou, intitulé, «Gloire à Dieu», samedi, 27 Juin 2015, à la Maison de la presse de Coléah, à Conakry, a suivi l’AGP.

A rappeler, que le Gospel (spirituel), est un genre musical méconnu aujourd’hui, dans le monde de la sonorité guinéenne. Une tendance que la chanteuse tente d’inverser.

C’est pourquoi, elle a programmé un grand concert live pour dimanche, 04 octobre prochain, à 14 heures TU, au Palais du peuple de Conakry. Un spectacle qui marquera également les 10 ans de carrière musicale de l’artiste.

Par ailleurs, l’auteur de «Gloire à Dieu», entourée de son staff managérial au point de presse, est revenu largement sur son engagement de faire de Conakry, la capitale de Gospel et le contenu de cet album de 10 titres.

«Pour faire le Gospel, il faut avoir foi en Dieu. Et je crois que cet album doit intéresser tout le monde en tant que croyant. Car, il parle intégralement de Dieu. Ensuite, dans cet album, je raconte ma vie», a indiqué la chanteuse après une projection de deux de ses clips vidéo.

Marie Reine Houémou, née en 1974, de père guinéen et de mère togolaise, a sorti son premier album intitulé «la Voix des sans voix» en 2005.

A signaler, qu’elle est dans l’humanitaire, les chorales des Eglises, toute chose qui lui permet aujourd’hui, d’avoir un esprit pieux et bien faire ce style musical Gospel.

Ce rendez-vous musical a pris fin par une prestation artistique de courte durée de Marie Reine Houémou.

FSC/KS/FDF/ST.

Dans la même catégorie