MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci

Marie Reine Houémou sort son nouvel album Gospel «Gloire à Dieu»


Conakry, 30 juin 2015 (AGP) – L’Agence de promotion artistique, Reine Production a sorti officiellement, sous fond de point de presse, le second album Gospel de Marie Reine Houémou, intitulé, «Gloire à Dieu», samedi, 27 Juin 2015, à la Maison de la presse de Coléah, à Conakry, a suivi l’AGP.

A rappeler, que le Gospel (spirituel), est un genre musical méconnu aujourd’hui, dans le monde de la sonorité guinéenne. Une tendance que la chanteuse tente d’inverser.

C’est pourquoi, elle a programmé un grand concert live pour dimanche, 04 octobre prochain, à 14 heures TU, au Palais du peuple de Conakry. Un spectacle qui marquera également les 10 ans de carrière musicale de l’artiste.

Par ailleurs, l’auteur de «Gloire à Dieu», entourée de son staff managérial au point de presse, est revenu largement sur son engagement de faire de Conakry, la capitale de Gospel et le contenu de cet album de 10 titres.

«Pour faire le Gospel, il faut avoir foi en Dieu. Et je crois que cet album doit intéresser tout le monde en tant que croyant. Car, il parle intégralement de Dieu. Ensuite, dans cet album, je raconte ma vie», a indiqué la chanteuse après une projection de deux de ses clips vidéo.

Marie Reine Houémou, née en 1974, de père guinéen et de mère togolaise, a sorti son premier album intitulé «la Voix des sans voix» en 2005.

A signaler, qu’elle est dans l’humanitaire, les chorales des Eglises, toute chose qui lui permet aujourd’hui, d’avoir un esprit pieux et bien faire ce style musical Gospel.

Ce rendez-vous musical a pris fin par une prestation artistique de courte durée de Marie Reine Houémou.

FSC/KS/FDF/ST.

Dans la même catégorie