APS LES COURS EN PRÉSENTIEL SUSPENDUS DANS LES UNIVERSITÉS POUR UNE SEMAINE AIP Législatives 2021: Le candidat RHDP félicite celui du PDCI-RDA à Daoukro AIP Législatives 2021: Le RHDP gagne trois sièges sur quatre à Aboisso et à Tiapoum ANP L’édition 2021 de la Journée Internationale de la Femme célébrée autour du « Leadership féminin dans un contexte de COVID-19 ANP Situation sociopolitique au Sénégal : La Commission de la CEDEAO appelle toutes les parties prenantes au calme et à la retenue ANP Violences post-électorales au Niger : La coalition « Bazoum 2021 » appelle à la préservation de la quiétude sociale APS LE COVID-19 DOIT AMENER A REPENSER LA PLACE DE LA FEMME, SELON UNE SPÉCIALISTE DU GENRE APS LA GENDARMERIE MET EN GARDE CONTRE LE PILLAGE DE SES CASERNES APS LES IBADOU RAHMANE LANCENT UN APPEL À LA RETENUE APS ALIOUNE BADARA CISSÉ À MACKY SALL : ‘’C’EST VOTRE VOIX QUE LE PEUPLE VEUT ENTENDRE’’

Marie Tumba Nzeza reçoit les copies figurées des lettres de créance du nouvel ambassadeur du Canada en RDC


  15 Janvier      17        Politique (15745),

   

Kinshasa, 15 janvier 2021 (ACP).- La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza a reçu en audience mercredi en son cabinet de travail, le nouvel ambassadeur du Canada en RDC, Benoît-Pierre Laramée venu lui présenter les copies figurées de ses lettres de créance.

 

Le diplomate canadien qui a remplacé Nicolas Simard n’a pas fait des déclarations à l’issue des échanges. Benoît-Pierre Laramée a exercé pendant près de 10 ans, le métier de géophysicien au Canada et au Sénégal avant de travailler en Guinée et au Mali au Centre d’étude et de coopération internationale.

 

De 2000 à 2004, il a occupé deux postes de directeur à l’Agence canadienne de développement international à Port-au-Prince.  Revenu à Ottawa en 2004, il devint gestionnaire de l’Unité de gestion axée sur les résultats, poste qu’il a occupé jusqu’en 2007 lorsqu’il a été nommé adjoint ministériel principal de la ministre. De 2008 à 2011, il a été directeur du Programme régional interaméricain.

 

Benoît-Pierre Laramée a été Haut-commissaire au Cameroun et ambassadeur au Gabon et en République Centrafricaine de 2011 à 2015. Il a été Haut-commissaire au Bangladesh de 2015 à 2017. Plus récemment, M. Laramée a été ministre-conseiller à Bridgetown, Barbade, assumant les postes de directeur principal du Programme de développement pour les Caraïbes et de directeur canadien à la Banque de développement des Caraïbes. L’ambassadeur Benoît-Pierre Laramée est accrédité en République démocratique du Congo et la République du Congo.  il est marié et père de deux enfants.

Dans la même catégorie