AIP Côte d’Ivoire/ Le président du Sénat présente la digitalisation comme un instrument de performance de la DGI APS 31 MILLIARDS MOBILISÉS POUR LES CENTRALES SOLAIRES DE KAÉL ET KAHONE AGP Sénégal : la BAD soutient un projet de « valorisation des eaux » pour le développement des chaînes de valeur agricoles avec plus de 60 millions d’euros AGP Guinée/Economie : 5.000 tonnes de poissons disponibles pour la période de repos biologique à Sonit-Pêche ANGOP L’Angola prêt à empêcher une éventuelle propagation du virus Ebola ANGOP L’Angola appelle à un débat permanent sur le flux illicite d’armes en Afrique GNA Forum of Heads of Girl’s SHS holds 2019 Summer Camp GNA Addressing campus unrest: administrators key to ensuring stability GNA Honour your tax obligations—Oxfam Ghana AGP Boké-Environnement : Le Réseau-Environnement-Bauxite reboise les alentours du Gouvernorat

Maroc-Côte d’Ivoire : Mission BtoB au profit du secteur du conseil et des services à Abidjan du 20 au 22 avril


Rabat, 15 avril 2015 (MAP) – Maroc Export conduira une Mission de rencontres professionnelles « Business to Business » à Abidjan en Côte d’ivoire du 20 au 22 avril au profit du secteur du conseil et des services.

Cette mission collective, organisée en collaboration avec la Fédération du Commerce et Services (FCS), vise à permettre aux entreprises marocaines de développer leurs activités d’exportation et de faire connaître leur potentiel économique et d’encourager la coopération entre les opérateurs des deux pays dans le secteur du conseil et des services, précise Maroc Export dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.

Elle a la particularité de regrouper uniquement les entreprises opérant dans un secteur bien précis, qui ont un intérêt bien particulier pour le marché Ivoirien, qu’elles jugent porteur et qui offre des potentialités de partenariat, souligne le communiqué.

Le programme de la mission comportera l’organisation de rencontres B to B et de visites sur sites, au profit de 22 entreprises marocaines opérant dans le secteur du Conseil et des services notamment le conseil en organisation, consulting stratégique, prestations d’études, certifications, conseil en IT, conseil en media, évènementiel, communication, marketing ainsi qu’une présentation du marché Ivoirien des secteurs du conseil suscités, fait savoir Maroc Export.

Par ailleurs, des ateliers thématiques par secteurs et sous-secteurs seront également représentés par les entreprises marocaines participantes.

Ces ateliers auront pour objectif de présenter au public ivoirien invité, le cœur d’activité, l’expérience et les références des entreprises marocaines participantes, chacune dans leur domaine, ajoute la même source.

Les participants à cette mission sont spécialisés dans : l’infogérance, le Business Process Outsourcing, la fourniture de logiciels et progiciels, l’intégration de solutions en gestion comptable et financière, la gestion de l’activité commerciale, le CRM (gestion de la relation client), l’ERP (logiciel de gestion intégré), Marketing digital, le community management, le développement web sur mesure, le conseil en télécommunication, la formation et le développement d’applications mobiles.

Le secteur des services et du conseil est incontestablement l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie marocaine, il est aussi l’un des modèles leaders au monde arabe et en Afrique. La quasi-totalité des branches du secteur connaît une croissance soutenue ces dernières années, rappelle le communiqué.

En outre, les relations économiques et politiques entre le Maroc et la Côte d’Ivoire sont très prometteuses. La Côte d’Ivoire compte plusieurs atouts dont la richesse agricole (premier producteur mondial de cacao) et une diversification dans les hydrocarbures et les minerais. Le pays dispose aussi d’infrastructures portuaires, routières, énergétiques en cours de modernisation.

MM-KL.

Dans la même catégorie